Categories: Référencement

Les 3 objectifs majeurs du référencement

 

D’abord, qu’est-ce que le référencement? Il s’agit de la somme des optimisations qui sont mises en œuvre pour que votre site web apparaisse dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.Au Québec, en mai 2014, selon le Cefrio,85% des Québécois utilisaient Internet et plus de 90% un moteur de recherche pour trouver un produit ou un service !

Puisque les moteurs de recherche demeurent encore la principale source de trafic d’un site web, il est important d’être bien visible dans les résultats. Et, afin d’apporter la stratégie de référencement adaptée à vos besoins, il est nécessaire que les objectifs de votre site soient bien établis.

Générer plus de trafic

En référençant votre site, vous attirez des visiteurs autrement que par la notoriété de votre entreprise. Résultat? Vous générez davantage de trafic. Certes, ce trafic représente une source récurrente de revenu à long terme. En effet, contrairement à une campagne de publicité traditionnelle, les bénéfices SEO durent longtemps après la fin de la campagne d’optimisation à condition d’en assurer le suivi, bien sûr.

Améliorer la visibilité de votre entreprise

Même si votre site web est fabuleux, son intérêt reste limité s’il n’a pas un maximum de visibilité. Une stratégie de référencement sur Google incluant les bons mots-clés (ceux qui désignent votre marque et votre activité) permet d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.

Augmenter votre chiffre d’affaires

Votre présence sur la première page grâce aux mots-clés permettra à vos prospects de vous trouver. Déjà intéressés par ce que vous offrez, ces internautes visiteront votre site et vos chances de réaliser des ventes seront inévitablement plus élevées. Enfin, faire appel à un professionnel du référencement sur Google à Québec n’est pas un luxe mais bel et bien un investissement à long terme.

Affluences

Recent Posts

3 méthodes pour maximiser votre stratégie SEO en vue du magasinage de Noël

Avec le temps des fêtes qui approche, il est impératif de raffiner votre stratégie de référencement si vous désirez aussi…

2 heures ago

Dire adieu à son ancien hébergeur sans impact sur votre SEO

Nous avions déjà abordé l’aspect de la chute du trafic Web après une refonte, mais cette fois-ci, nous nous concentrerons…

1 mois ago

Savoir profiter des audiences similaires et des listes de remarketing

En tant que marketeur, nous sommes toujours à l’affût des meilleures occasions d’atteindre notre clientèle cible, mais surtout de la…

2 mois ago

Les 4 erreurs de linkbuilding typiques à éviter

Depuis les premiers balbutiements du référencement naturel, on nous fait la promotion du linkbuilding et de son importance pour améliorer…

2 mois ago

Baidu, l’empereur chinois des moteurs de recherche

Un peu à la manière de Yandex en Russie, Baidu est la star des moteurs de recherche en Chine et…

2 mois ago

Comment bien effectuer le monitorage des indicateurs de performance de votre référencement

Vous avez lancé votre campagne de référencement et celle-ci va de bon train. La prochaine étape pour vous assurer de…

3 mois ago