Categories: Référencement

Les 3 objectifs majeurs du référencement

 

D’abord, qu’est-ce que le référencement? Il s’agit de la somme des optimisations qui sont mises en œuvre pour que votre site web apparaisse dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.Au Québec, en mai 2014, selon le Cefrio,85% des Québécois utilisaient Internet et plus de 90% un moteur de recherche pour trouver un produit ou un service !

Puisque les moteurs de recherche demeurent encore la principale source de trafic d’un site web, il est important d’être bien visible dans les résultats. Et, afin d’apporter la stratégie de référencement adaptée à vos besoins, il est nécessaire que les objectifs de votre site soient bien établis.

Générer plus de trafic

En référençant votre site, vous attirez des visiteurs autrement que par la notoriété de votre entreprise. Résultat? Vous générez davantage de trafic. Certes, ce trafic représente une source récurrente de revenu à long terme. En effet, contrairement à une campagne de publicité traditionnelle, les bénéfices SEO durent longtemps après la fin de la campagne d’optimisation à condition d’en assurer le suivi, bien sûr.

Améliorer la visibilité de votre entreprise

Même si votre site web est fabuleux, son intérêt reste limité s’il n’a pas un maximum de visibilité. Une stratégie de référencement sur Google incluant les bons mots-clés (ceux qui désignent votre marque et votre activité) permet d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.

Augmenter votre chiffre d’affaires

Votre présence sur la première page grâce aux mots-clés permettra à vos prospects de vous trouver. Déjà intéressés par ce que vous offrez, ces internautes visiteront votre site et vos chances de réaliser des ventes seront inévitablement plus élevées. Enfin, faire appel à un professionnel du référencement sur Google à Québec n’est pas un luxe mais bel et bien un investissement à long terme.

Affluences

Recent Posts

Comment bien effectuer le monitorage des indicateurs de performance de votre référencement

Vous avez lancé votre campagne de référencement et celle-ci va de bon train. La prochaine étape pour vous assurer de…

3 jours ago

Adaptez votre référencement à la recherche sémantique

En 2018, l’un des éléments auxquels vous devriez porter attention si votre souhait est de voir votre site Web décrocher…

1 semaine ago

Facebook, un outil de marketing puissant

En 2018, ce n’est plus un secret pour personne que le réseau social le plus populaire à travers le monde…

2 semaines ago

Boostez votre SEO et votre marketing de contenu grâce à Google Trends

Parmi nos outils Web préférés (et gratuits), on retrouve bien évidemment Google Trends. Le concept de cette plateforme est simple :…

3 semaines ago

Les 3 raisons qui font que le SEO ne peut pas être pris à la légère en entreprise

Dans le milieu organisationnel, chaque membre d’une équipe détient des compétences qui lui sont propres et qui se rapportent à…

1 mois ago

À la conquête de la Russie ; le SEO sur Yandex

Google domine tous les autres moteurs de recherche sur la planète… Tous ? Non ! Car un pays d’irréductibles russes…

1 mois ago