Categories: Référencement

Les 3 objectifs majeurs du référencement

D’abord, qu’est-ce que le référencement? Il s’agit de la somme des optimisations qui sont mises en œuvre pour que votre site web apparaisse dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.Au Québec, en mai 2014, selon le Cefrio,85% des Québécois utilisaient Internet et plus de 90% un moteur de recherche pour trouver un produit ou un service !

Puisque les moteurs de recherche demeurent encore la principale source de trafic d’un site web, il est important d’être bien visible dans les résultats. Et, afin d’apporter la stratégie de référencement adaptée à vos besoins, il est nécessaire que les objectifs majeurs du référencement de votre site soient bien établis.

Générer plus de trafic

En référençant votre site, vous attirez des visiteurs autrement que par la notoriété de votre entreprise. Résultat? Vous générez davantage de trafic. Certes, ce trafic représente une source récurrente de revenu à long terme. En effet, contrairement à une campagne de publicité traditionnelle, les bénéfices SEO durent longtemps après la fin de la campagne d’optimisation. À condition d’en assurer le suivi, bien sûr.

Améliorer la visibilité de votre entreprise

Même si votre site web est fabuleux, son intérêt reste limité s’il n’a pas un maximum de visibilité. Une stratégie de référencement sur Google incluant les bons mots-clés (ceux qui désignent votre marque et votre activité) permet d’améliorer votre visibilité  Web.

Augmenter votre chiffre d’affaires

Votre présence sur la première page grâce aux mots-clés permettra à vos prospects de vous trouver. Déjà intéressés par ce que vous offrez, ces internautes visiteront votre site et vos chances de réaliser des ventes seront inévitablement plus élevées. Enfin, faire appel à un professionnel du référencement à Québec n’est pas un luxe mais bel et bien un investissement à long terme.

Affluences

Share
Published by
Affluences

Recent Posts

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

1 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

2 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

2 mois ago

Pourquoi est-ce important de faire un audit SEO ?

L'audit SEO est un diagnostic utile pour le référencement Dans le monde du SEO, l’audit…

2 mois ago

Liens internes : 5 bonnes pratiques pour augmenter votre visibilité Web

Voici 5 bonnes pratiques de maillage interne pour une bonne visibilité Web. Les liens internes…

3 mois ago

Comment prioriser les mots clés en SEO ?

Choisir les bons mots clés reste encore un problème important pour le SEO. Vous êtes-vous…

3 mois ago

This website uses cookies.