Categories: Référencement

Les 3 objectifs majeurs du référencement

 

D’abord, qu’est-ce que le référencement? Il s’agit de la somme des optimisations qui sont mises en œuvre pour que votre site web apparaisse dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.Au Québec, en mai 2014, selon le Cefrio,85% des Québécois utilisaient Internet et plus de 90% un moteur de recherche pour trouver un produit ou un service !

Puisque les moteurs de recherche demeurent encore la principale source de trafic d’un site web, il est important d’être bien visible dans les résultats. Et, afin d’apporter la stratégie de référencement adaptée à vos besoins, il est nécessaire que les objectifs de votre site soient bien établis.

Générer plus de trafic

En référençant votre site, vous attirez des visiteurs autrement que par la notoriété de votre entreprise. Résultat? Vous générez davantage de trafic. Certes, ce trafic représente une source récurrente de revenu à long terme. En effet, contrairement à une campagne de publicité traditionnelle, les bénéfices SEO durent longtemps après la fin de la campagne d’optimisation à condition d’en assurer le suivi, bien sûr.

Améliorer la visibilité de votre entreprise

Même si votre site web est fabuleux, son intérêt reste limité s’il n’a pas un maximum de visibilité. Une stratégie de référencement sur Google incluant les bons mots-clés (ceux qui désignent votre marque et votre activité) permet d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.

Augmenter votre chiffre d’affaires

Votre présence sur la première page grâce aux mots-clés permettra à vos prospects de vous trouver. Déjà intéressés par ce que vous offrez, ces internautes visiteront votre site et vos chances de réaliser des ventes seront inévitablement plus élevées. Enfin, faire appel à un professionnel du référencement sur Google à Québec n’est pas un luxe mais bel et bien un investissement à long terme.

Affluences

Recent Posts

Porter attention aux intentions de recherche

Le marketing, réduit à sa plus simple expression, n’est que l’ensemble des activités qui visent à mettre de l’avant un…

4 jours ago

Les 7 étapes d’une démarche SEO à toute épreuve

Comme c’est le cas dans plusieurs secteurs d’activité, pour réellement réussir son SEO, il faut considérer une multitude de concepts…

2 semaines ago

Les raisons les plus usuelles d’une désindexation de site Web

Le processus d’ascension vers le sommet des résultats de recherche est long, ardu et nécessite très tôt l’intervention de Googlebot…

3 semaines ago

Améliorer son linkbuilding grâce à des données inédites

L’une des meilleures façons d’améliorer sa visibilité Web est sans doute d’offrir un contenu exclusif aux internautes qui visitent votre…

4 semaines ago

Les moteurs de recherche verticaux : une alternative qui rapporte gros

La compétition sur Internet est tellement féroce qu’il peut se passer beaucoup de temps avant de voir son site Web…

1 mois ago

Le petit guide SEO pour les sites WordPress d’Affluences

La façon de bâtir un site Web a beaucoup évolué depuis l’époque où il était absolument nécessaire de faire sa…

1 mois ago