LinkedIn lance LinkedIn Skills.
15 février 2011
Paper.li : votre « Tweetjournal ».
23 mars 2011
Afficher tout

Les répercussions du changement d’algorithme de Google US (Farmer Update).

La grosse actualité du moment dans le monde du référencement est bien sûr le récent changement d’algorithme de Google US (Farmer Update). Ces modifications ont pour but de contrer les fermes de contenus (à ne pas confondre avec les agrégateurs de contenus), ces sites qui produisent un grand nombre d’articles de faible qualité en fonction des requêtes fréquentes sur les moteurs de recherche. Cette modification affecte environ 12% des résultats de recherche.

Source : google.ca

Cependant, les résultats ne sont pas tout à fait ceux escomptés au départ. En effet, certains ont vu leurs résultats diminuer alors qu’ils produisent du contenu tout à fait original et de qualité. Cela s’explique par le fait que le contenu de ces sites a été repris par d’autres qui ont été pénalisés et cela a affecté leurs propres résultats. C’est notamment le cas du blog Cult of Mac qui a vu ses visites baisser de plus d’un tiers.

Si vous estimez avoir été touché par le changement d’algorithme sans que cela soit justifier, vous pouvez vous faire connaître à cette adresse.

D’autres sites ont, au contraire, eu une bonne surprise. C’est le cas par exemple de Wikihow (+79,1% !) ou encore Answers.Yahoo.Com (+28,9%) .

Source : Playmobil

Plus étrangement, eHow (un site de Demand Media) a aussi été épargné par les récentes modifications de Google étant donné que ses résultats ont augmenté (+13,6%) . C’est tout de même interpellant lorsqu’on sait qu’il s’agit d’une des plus grosses fermes de contenu.

Les ingénieurs de Google, conscients du problème, planchent déjà sur l’amélioration de la formule du nouvel algorithme en précisant toutefois qu’aucune formule ne peut être fiable à 100%.

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

1 Comment

  1. Gilbert dit :

    Moi je me demande bien comment l’algorithme peu détecter que c’est une ferme de contenu, c’est plutôt marginal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *