Categories: Marketing

L’image de marque passe par les vidéos Youtube

L’utilisation de vidéos pour atteindre un public cible et, par le fait même, améliorer l’image de marque d’une entreprise est une excellente façon de se distinguer de sa concurrence.

En plus d’être totalement gratuit, ou presque, car vous pouvez faire vos propres vidéos Youtube. C’est est le média parfait pour lancer une campagne publicitaire si vous désirez atteindre le plus de gens possible.
Plusieurs éléments peuvent entrer dans la composition d’une vidéo virale sur Youtube, il vous suffit de créer l’amalgame qui concorde le plus avec votre culture entrepreneuriale !

Voici donc quelques idées de contenu qui vous permettront d’améliorer le branding de votre organisation.

 

La vidéo sentimentale

Être en mesure d’aller toucher les cordes sensibles de sa clientèle est réellement un art dans le domaine publicitaire.

Si un consommateur se sent interpellé par une publicité, s’il peut associer une situation à sa vie personnelle, il a plus de chance de tendre pour la marque qui lui a fait ressentir cette émotion.

Règle générale, les vidéos mettant en vedette des chiots ou des bébés fonctionnent à tout coup pour déclencher le côté sentimental de l’auditoire.

Cependant, vous voudrez peut-être vous diriger vers une avenue moins classique pour garder un aspect novateur à votre publicité.

 

La vidéo sensationnaliste

À l’aide de cette sorte de contenu vidéo, vous voudrez créer un effet WOW qui restera longtemps dans l’esprit des gens l’ayant vu.

Le but ultime est que la publicité soit partagée parmi les internautes, qu’elle soit à la base de nombreuses discussions à votre propos.

Le point qui semble le plus négatif qui lui est associé est qu’elle nécessite souvent de plus gros budgets, ce qui n’est pas donné à toutes les entreprises.

Think Big ! Faites-vous remarquer et montrez à votre concurrence de quoi vous êtes capable. Il s’agit de l’essence même d’une vidéo virale.

 

La vidéo en collaboration avec un influenceur

Il s’agit probablement du type de vidéo le plus prisé présentement des diverses marques à travers la planète.

Le concept est assez simple : profiter de la popularité d’une personne ou d’un groupe de personnes pour faire valoir vos produits ou vos services.

Toujours dans l’optique de branding, il est important de sélectionner un influenceur qui représente bien votre entreprise, vos valeurs, mais qui pourra aussi rejoindre votre clientèle cible.

Il ne faut pas seulement se fier au nombre d’abonnés à sa chaîne ou au nombre de visionnements qu’elle cumule pour arrêter son choix sur une personnalité.

Regardez plutôt le profil démographique de son auditoire, sa provenance et ses habitudes de vie ! De cette façon, vous serez assuré de l’impact de votre publicité.

 

La vidéo soulignant un moment marquant

Soyez fier du parcours de votre entreprise, soulignez les nouvelles importantes qui vous arrivent.

Profitez des événements spéciaux comme l’ouverture d’une succursale, votre arrivée sur un autre territoire, l’anniversaire de votre premier prototype et plusieurs autres.

Nike l’a fait avec brio dans sa vidéo fêtant ses 25 ans. Celle-ci traduit ses valeurs fondamentales et sa culture d’entreprise.

 

La vidéo de lancement de produit

Ce type de vidéo est celui qui se rapproche le plus de la publicité traditionnelle présentée à la télévision.

Pour vous assurer un succès monstre, il vous faut vous réinventer ! Ce qui est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Le meilleur moyen d’y arriver est de créer des commerciaux qui allient plusieurs éléments gagnants et qui présentent un produit avant même que celui-ci soit en vente.

Par exemple, en lançant le Pixel 2, Google a savamment mélangé les divers types de contenu présentés précédemment.

Effectivement, il est possible de voir dans le clip promotionnel du téléphone la chanteuse Dua Lipa et le chef Salt Bae, bien connu des internautes, qui agissent à titre d’influenceurs.

On peut aussi clairement déceler un pied de nez à l’iPhone d’Apple, réputé pour son stockage parfois limité, ce qui rend le tout assez humoristique.

 

Nous espérons vous avoir fourni assez d’idées de vidéos et même vous avoir permis de développer d’autres idées encore plus uniques et créatives pour vos prochaines campagnes publicitaires !

P.-S. N’oubliez pas que plusieurs de ces concepts sont susceptibles de se retrouver parmi les featured snippets dans les résultats de recherche sur Google.

Il s’agit donc non seulement d’une bonne stratégie de marketing viral, mais également d’un plus pour votre référencement naturel.

Affluences

Recent Posts

3 méthodes pour maximiser votre stratégie SEO en vue du magasinage de Noël

Avec le temps des fêtes qui approche, il est impératif de raffiner votre stratégie de référencement si vous désirez aussi…

2 heures ago

Dire adieu à son ancien hébergeur sans impact sur votre SEO

Nous avions déjà abordé l’aspect de la chute du trafic Web après une refonte, mais cette fois-ci, nous nous concentrerons…

1 mois ago

Savoir profiter des audiences similaires et des listes de remarketing

En tant que marketeur, nous sommes toujours à l’affût des meilleures occasions d’atteindre notre clientèle cible, mais surtout de la…

2 mois ago

Les 4 erreurs de linkbuilding typiques à éviter

Depuis les premiers balbutiements du référencement naturel, on nous fait la promotion du linkbuilding et de son importance pour améliorer…

2 mois ago

Baidu, l’empereur chinois des moteurs de recherche

Un peu à la manière de Yandex en Russie, Baidu est la star des moteurs de recherche en Chine et…

2 mois ago

Comment bien effectuer le monitorage des indicateurs de performance de votre référencement

Vous avez lancé votre campagne de référencement et celle-ci va de bon train. La prochaine étape pour vous assurer de…

3 mois ago