Snapchat, le réseau social de l’éphémère.

Par le 4 novembre 2013
Snapchat, le réseau social de l’éphémère.

Snapchat est une application qui crée des textos qui s’autodétruisent dans les 10 secondes après l’ouverture par le destinataire. Fini les problèmes de réputation en ligne problématique, Snapchat efface tous les messages, appelés « snap » dans un délai de 1 à 10 secondes selon le contenu (texte, photos ou petites vidéos). C’est la tendance la plus « hot » des applications mobiles ! http://youtu.be/-ie5_aaHOhE On peut également créer des histoires (stories) qui seront conservées pendant 24 heures et que l’on peut consulter à […] Lire la suite

Yandex, le moteur de recherche russe qui concurrence Google.

Par le 30 octobre 2013
Yandex, le moteur de recherche russe qui concurrence Google.

Le géant russe Yandex a lancé la semaine dernière une série d’outils de web analytique pour faire concurrence à Google. Déjà dominant sur son marché dans le domaine de la recherche Web, des cartes et des services de traduction automatisés, Yandex offre maintenant des outils web tant pour les tablettes que pour les téléphones intelligents. Avec« Metrica for Apps » qui selon le moteur de recherche russe est un outil avancé de statistiques, on porte à 25 le nombre d’applications disponibles. Ces […] Lire la suite

Pinterest, la suite de Fibonacci et…le code DaVinci.

Par le 22 octobre 2013
Pinterest, la suite de Fibonacci et…le code DaVinci.

Le référencement sur Pinterest et le DaVinci Code ont en commun la suite de Fibonacci. Dans le film, l’acteur principal, Robert Langdon, interprété par Tom Hanks, décode un mystérieux message trouvé sur une scène de crime. Ce message est chiffré selon la suite de Fibonacci, c’est-à-dire : une suite de nombre entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent. Par exemple : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, etc Ce mois-ci, Pinterest, […] Lire la suite

Foursquare lance sa formule de positionnement payant (Ads) mondialement

Par le 16 octobre 2013
Foursquare lance sa formule de positionnement payant (Ads) mondialement

Après avoir accumulé au fil des ans une base de données de plus de 40 millions d’utilisateurs à travers le monde. Foursquare le réseau social de géolocalisation, a lancé le 14 octobre dernier et de façon mondiale sa solution de « publicité conçue spécifiquement pour les commerces de proximité ». Le marché local est visé. Vous attirez les clients intéressés par votre produit et comme Foursquare est très ludique de par sa conception, des promotions intéressantes de fidélisation peuvent être mises en […] Lire la suite

Quixey, le moteur de recherche pour les apps mobiles.

Par le 7 octobre 2013
Quixey, le moteur de recherche pour les apps mobiles.

Le 3 octobre dernier, Quixey, le moteur de recherche pour les applications mobiles a obtenu une levée de fonds additionnels de 50M$ dans le cadre d’une tournée de financement via le groupe chinois Alibaba et GGV Capital. On se souvient qu’en août dernier, Quixey avait introduit le concept d’« AppURL » qui permet de connecter directement les applications entre elles via le Web au lieu de naviguer en solo. Donnant ainsi accès aux liens profonds (deep linking) des bases de données disponibles, […] Lire la suite

Colibri : petit oiseau ou oiseau de proie de Google ? Impact sur le SEO.

Par le 1 octobre 2013
Colibri : petit oiseau ou oiseau de proie de Google ? Impact sur le SEO.

Source : Search Engine Land Le nouvel algorithme de Google nommé Colibri (Hummingbird) a été lancé la semaine dernière lors du 15ième anniversaire de l’entreprise. Le lancement s’est d’ailleurs fait dans le garage ayant hébergé les fondateurs à leur début (c’est toujours sympathique ). C’est un changement majeur pour l’outil de recherche surtout du côté technique et des ingénieurs de Google, il s’agit d’une réécriture complète. C’est un peu comme de changer de moteur dans une voiture… Un algorithme est une […] Lire la suite

La confidentialité existe-t-elle pour un moteur de recherche ? DuckDuckGo croit que oui – voici pourquoi :

Par le 25 septembre 2013
La confidentialité existe-t-elle pour un moteur de recherche ? DuckDuckGo croit que oui – voici pourquoi :

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui ne fait pas le pistage (tracking) de vos recherches. Il n’établit pas de profil personnalisé et vos recherches restent anonymes. DuckDuckGo obtient ses résultats à partir d’une centaine de sources et plus, y compris DuckDuckBot (son propre robot), ainsi que sur de nombreux sites (comme Wikipedia). Ces recherches sont stockées dans son propre index. Il puise aussi dans Yahoo! (par Yahoo Search Boss), Yandex, WolframAlpha, et Bing. L’objectif ultime du moteur de recherche […] Lire la suite

Le web analytique et le marketing prédictif : un mariage heureux ?

Par le 18 septembre 2013
Le web analytique et le marketing prédictif : un mariage heureux ?

Dans le cadre d’un mandat de référencement naturel ou de positionnement payant, le web analytique apporte une information précieuse pour toute entreprise soucieuse de l’atteinte de ses objectifs. Que ce soit pour augmenter le trafic de son site web ; d’obtenir une plus grande visibilité de sa marque (branding) ou qu’il s’agisse d’un objectif de génération de leads; le suivi par le web analytique est de première importance. Outre Google Analytique qui reste encore très populaire, certains outils se sont […] Lire la suite

Link building : il faut travailler dur pour obtenir des liens de qualité.

Par le 12 septembre 2013
Link building : il faut travailler dur pour obtenir des liens de qualité.

Une des composantes les plus difficiles du SEO, et sans doute la moins connue de la clientèle, est la construction de liens (link building). On semble s’imaginer que tout va se faire tout seul et que les liens vont apparaître comme par magie. Or ce n’est pas le cas. Il faut certes travailler sur le contenu textuel du site, mais il faut également faire les démarches nécessaires pour obtenir des liens. Cela veut dire que vous devrez vous faire un […] Lire la suite

La recherche sémantique vous présente Yummly : Oui chef !

Par le 6 septembre 2013
La recherche sémantique vous présente Yummly : Oui chef !

Il y a quelques années, lorsque je parlais de web sémantique au bureau, plusieurs de mes collègues me regardait d’un air étrange. Aujourd’hui avec la recherche sémantique, les nouveaux outils (Ontotext, Cambridge Semantics,etc),les congrès spécialisés(SemTech notamment) et surtout depuis l’entrée en force du « Google Knowledge Graph » le Web 3.0, le web intelligible par les machines, est bien réel. L’une des thématiques qui a la cote depuis quelques années est bien celle de la cuisine et des recettes de cuisine. C’est […] Lire la suite