Categories: Référencement

Pourquoi la recherche Google est-il si populaire ?

Google, le moteur de recherche numéro 1  selon les derniers baromètres, domine largement tous les autres avec plus de 50% du trafic Web généré. Voici les principales raisons qui expliquent son succès.

La première raison est d’abord la pertinence des résultats que Google génère par requête. La recherche Google offrent les résultats les plus pertinents sortant les premiers en ordre décroissant d’importance. De plus, l’algorithme de recherche du moteur est très puissant. Il produit ainsi des centaines, voire des milliers de résultats triés en un temps record, presque wholesale NBA jerseys instantané.

Cette question de pertinence, si importante pour l’internaute, s’explique par un système de classement des pages Web mis au point par les fondateurs de Google nommé : « PageRank ». C’est la pierre angulaire de l’outil créé par Larry Page et Sergey Brin.

Le « PageRank » est basé sur les liens entre les pages. Un lien qui pointe de la page A vers la page B donne un vote à la page B. L’importance de la page A donnera plus ou moins de valeur au « PageRank » de la page B. Et il en sera de même pour tous les liens pointant vers B. Les sites de grande qualité possèdent donc une valeur « PageRank » plus élevée et Google en tient compte lors de wholesale NBA jerseys chaque requête.

La seconde raison est sans aucun doute, la grande facilité d’indexation des CASPER documents, doublée d’une immense base de données. Google répertorie plus de 3,08 milliards de pages du Web sur plus de 15 000 serveurs ! Ce qui en fait un moteur pur, rapide et efficace. Si on ajoute à cela une interface wholesale NFL jerseys très dépouillée et ultra légère (20 k) à télécharger, on comprend mieux les raisons qui expliquent sa popularité.

Sources :

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

1 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

2 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

2 mois ago

Pourquoi est-ce important de faire un audit SEO ?

L'audit SEO est un diagnostic utile pour le référencement Dans le monde du SEO, l’audit…

3 mois ago

Liens internes : 5 bonnes pratiques pour augmenter votre visibilité Web

Voici 5 bonnes pratiques de maillage interne pour une bonne visibilité Web. Les liens internes…

3 mois ago

Comment prioriser les mots clés en SEO ?

Choisir les bons mots clés reste encore un problème important pour le SEO. Vous êtes-vous…

3 mois ago

This website uses cookies.