Categories: Référencement

Pourquoi Google est-il Si Populaire ?

Google, le Annuaire moteur de recherche numéro 1 its selon les derniers baromètres, domine largement tous les autres avec plus de 50% du trafic Web généré. Voici les principales raisons qui expliquent son succès.

La première raison est d’abord la pertinence des résultats que Google génère par requête. Les résultats les plus pertinents sortant les premiers en ordre décroissant d’importance. De plus, l’algorithme de recherche du moteur est très puissant. Il produit ainsi des centaines, voire des milliers de résultats triés en un temps record, presque wholesale NBA jerseys instantané.

Cette question de pertinence, si importante pour l’internaute, s’explique par un système de classement des pages Web mis au point par les fondateurs de Google nommé : « PageRank ». C’est la pierre angulaire de l’outil créé par Larry Page et Sergey Brin.

Le « PageRank » est basé sur les liens entre les pages. Un lien qui pointe de la page A vers la page B donne un vote à la page B. L’importance de la page A donnera plus ou moins de valeur au « PageRank » de la page B. Et il en sera de même pour tous les liens pointant vers B. Les sites de grande qualité possèdent donc une valeur « PageRank » plus élevée et Google en tient compte lors de wholesale NBA jerseys chaque requête.

La seconde raison est sans aucun doute, la grande facilité d’indexation des CASPER documents, doublée d’une immense base de données. Google répertorie plus de 3,08 milliards de pages u Web sur plus de 15 000 serveurs ! Ce qui en fait un moteur pur, rapide et efficace. Si on ajoute à cela une interface wholesale NFL jerseys très dépouillée et ultra légère (20 k) à télécharger, on comprend mieux les raisons qui expliquent sa popularité.

Sources :

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified, Yahoo Ambassador.

Recent Posts

Les faits saillants du Marketing Live 2018 de Google

Chaque année, Google tient sa fameuse conférence du keynote pour exposer les nouvelles innovations qui nous attendront durant les 12…

6 jours ago

La place de l’expérience utilisateur en SEO

Avec le nombre de site Web qui ne cesse de croître de façon impressionnante, il est de plus en plus…

2 semaines ago

Quoi faire avec le vieux contenu de votre site Web ?

Ah ! Cette grande question qui est la cause de plusieurs maux de têtes à tous les créateurs de contenu…

3 semaines ago

Publicité locale : comment mieux cibler votre auditoire

Ce n’est pas nouveau, les consommateurs locaux représentent une proportion considérable des ventes d’un commerce durant l’année. C’est pourquoi il…

4 semaines ago

Porter attention aux intentions de recherche

Le marketing, réduit à sa plus simple expression, n’est que l’ensemble des activités qui visent à mettre de l’avant un…

1 mois ago

Les 7 étapes d’une démarche SEO à toute épreuve

Comme c’est le cas dans plusieurs secteurs d’activité, pour réellement réussir son SEO, il faut considérer une multitude de concepts…

1 mois ago