Yahoo « Glue Pages » : le meilleur du Web est en Inde ?

Par le 12 mai 2008

Yahoo vient de lancer sur son moteur de recherche en Inde, un nouveau mode d’affichage des résultats beaucoup plus visuel.

Développé par son équipe locale, les « Glue Pages » en plus de présenter les résultats naturels et sponsorisés, intègrent des images Flickr, des vidéos Youtube, des liens Wikipedia, des résultats Google de blogues ainsi qu’une panoplie de services Yahoo. On y retrouve régulièrement : Yahoo Maps, Ebay, Yahoo Answers et Yahoo News. L’information se retrouve donc dans des modules autogérés par Yahoo contrairement aux mashups de type Netvibes. La mise en page est très fluide, compartimentée en trois sections et facile à parcourir. Un pur bonheur.

Si l’ambition de Yahoo est de réunir en une seule page « le meilleur du Web » sur un sujet donné, on peut dire qu’ils sont bien près du but.

Un exemple avec U2 :


Autre exemple avec India :

Il est vrai que l’on peut établir au départ une certaine ressemblance avec Ask 3D ou une quelconque similitude avec Searchmask.com, mais il est clair que Yahoo les devance maintenant de façon claire et que le portail dame aussi le pion à Google sur son projet Universal Search. Comme toujours Yahoo va dans le sens du Web intelligent, précurseur du Web sémantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive