Référencement

Bing : 5 trucs pour obtenir plus de trafic local

Le moteur de recherche Bing a sa place dans une stratégie de référencement

Dans le référencement Web, plusieurs ne pensent qu’au géant Google pour consacrer leurs efforts. Pourtant, Bing est également un moteur de recherche qui est utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde. Il est donc intéressant de prendre en considération celui-ci lors de votre campagne de référencement. Voici 5 trucs pour obtenir plus de trafic vers votre site Web grâce à Bing.

Utilisez Bing Places

Bing Places est l’équivalent de la version Google Mon Entreprise. Cette plateforme permet d’offrir une visibilité pour les entreprises locales. Le but est le même, soit d’obtenir le meilleur résultat de recherche possible parmi les entreprises d’une même région. Pour ce faire, Bing vous enverra un code d’autorisation, puis votre entreprise sera publiée sur le moteur de recherche.

Ajoutez des images

Bing privilégie la grande qualité des images publiées sur les pages. Profitez-en pour montrer vos réalisations aux internautes en publiant des photos. Les images attirent grandement l’attention et elles amènent les gens à cliquer sur le lien URL de votre site Web.

Obtenez des commentaires

Les commentaires sont fréquemment lus par les internautes afin de faire un choix. Des critiques positives ou négatives peuvent influencer favorablement ou non un client de faire affaires avec vous plutôt qu`avec un compétiteur. Encouragez vos clients à émettre des commentaires à propos du service reçu ou de la qualité du produit offert. Cela permet à l`entreprise d`améliorer sa crédibilité.

Utilisez les réseaux sociaux

Votre présence sur les réseaux sociaux affecte le classement de votre site Web sur Bing. C`est la raison pour laquelle il est important d`être actif sur les principales plateformes. Selon le domaine dans lequel vous vous situez et selon votre stratégie de marketing Web, utilisez des médias adaptés à votre besoin. Par exemple, Facebook et Twitter sont des réseaux avec lesquels vous aurez une présence générale et populaire (il touche toutes les tranches d`âge). Si vous choisissez une présence sur Pinterest ou Instagram, les images seront priorisées et vous toucherez un public plus jeune.

Accélérez la vitesse de votre site

La vitesse de téléchargement de votre site a un impact direct sur l`expérience utilisateur. Il est donc important que celui-ci ai une vitesse assez grande lorsque l`internaute cliquera sur le lien. Vous pouvez utiliser un outil qui déterminera si vos pages sont bien optimisées pour le desktop ainsi que pour le mobile. Ce critère permettra de conserver les gens sur vos pages et d`éviter qu’ils quittent prématurément le site de votre entreprise pour aller voir ailleurs.

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