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Le référencement en entreprise : les bonnes habitudes.

De bonnes habitudes de référencement sont payantes en entreprise autant pour le webmestre que pour les responsables du marketing. Cela commence aussi simplement que d’intégrer l’adresse du site Web de l’entreprise dans les courriels de façon systématique.

Si vous avez un site de commerce électronique, il faut garder en tête que la recherche continue de mots et de phrases clés est rentable. Cela augmentera la pertinence de votre site Web et le trafic de qualité.

Souvent, plusieurs catégories et produits sont identifiés par un numéro ou un code qui n’apporte aucune valeur en termes de mots clés significatifs pour le référencement auprès des moteurs de recherche. C’est une saine habitude de référencement que de trouver des mots clés plus pertinents et de les intégrer.

Si vous avez un site conventionnel, le contenu reste toujours important.  En utilisant les techniques de référencement, on doit aussi y ajouter un suivi efficace. Le nombre de pages vues est un indice intéressant à suivre dans Google Analytics. On peut aussi se fixer un objectif de conversion à atteindre. Cela motivera vos rédacteurs à utiliser de bonnes pratiques de référencement pour augmenter davantage le nombre de pages vues par les internautes, la durée de la consultation par page vue et ainsi faire baisser le taux de rebond sur ces expressions. Il faut également les encourager à le faire, bien sûr.

Par ailleurs, l’ajout d’un blogue demeure une valeur ajoutée pour le référencement d’un site. Il crée un dynamisme intéressant pour les moteurs de recherche tout en apportant un contenu de qualité dans le site Web.

Enfin, les liens en dur de qualité sont toujours une valeur intéressante à ne pas oublier. Pensez à vos clients importants et à vos fournisseurs, si leurs sites est de qualité, un lien en dur vous aidera dans le référencement de votre site. Mais…il faut le demander.

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

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