Categories: Référencement

Exalead, un moteur émergent

Pour ceux qui cherchent une alternative aux géants de la recherche sur l’Internet, Exalead est un outil qui mérite d’être connu.. Entré dans l’ère du web 2.0, Exalead, moteur de recherche français, s’inscrit comme un concurrent de poids tant par le volume de son index (8 milliards de pages) que par ses nombreuses fonctionnalités.


Revisitée sous le signe de la simplicité et du pragmatisme, l’interface sobre du moteur laisse entrevoir des options de recherche en phase Béta mais combien prometteuses. Outre le web, Exalead indexe pas moins de 4 millions de fichiers vidéo (issus des principales plates-formes) et 2 milliards de photos, sans oublier un onglet Wikipédia ouvrant la recherche vers la célèbre encyclopédie en ligne.

Le souci de personnalisation est présent dès la page d’accueil. Exalead offre sous la forme de vignettes, des raccourcis vers des sites de services. L’internaute peut ajouter ou supprimer ces vignettes et ainsi créer des signets imagés à même le moteur.

En cours de recherche, une zapette est disponible à droite des résultats pour en affiner les contenus. Résolument visuel, Exalead complète les résultats de vignettes illustrant ces derniers de la page d’accueil du site recherché.

Enrichi de toutes ces nouvelles fonctionnalités orientées 2.0, Exalead est armé pour se tailler une part non négligeable au sein du concurrentiel marché des outils de recherche.

Sources :
http://blog.exalead.fr
http://www.exalead-blog.com

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

1 semaine ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

2 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

2 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

3 mois ago

Pourquoi est-ce important de faire un audit SEO ?

L'audit SEO est un diagnostic utile pour le référencement Dans le monde du SEO, l’audit…

3 mois ago

Liens internes : 5 bonnes pratiques pour augmenter votre visibilité Web

Voici 5 bonnes pratiques de maillage interne pour une bonne visibilité Web. Les liens internes…

3 mois ago

This website uses cookies.