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Ghostery, le nouveau moteur de recherche sans publicité

Ghostery protège les données personnelles de ses utilisateurs.

Un tout nouveau moteur de recherche fait son entrée dans le monde du web. L’entreprise Ghostery, déjà connue pour sa création d’une extension de navigateur pour la protection des données personnelles, décide de relever un nouveau défi prévu pour 2021. Cet article vous explique ce qui distinguera ce nouveau moteur de recherche des autres.

Particularités

Comme son extension déjà disponible sur le marché, le moteur de recherche Ghostery permet de protéger les données personnelles de ses utilisateurs. Tous les réglages de protection des données sont activés par défaut. L’une de ses particularités importantes est que son utilisation est garantie sans publicité, ce qui vous permet de naviguer librement sans être dérangé par certains bruits visuels ou sonores. Un bloqueur de publicité sera intégré directement lors de toutes vos recherches en ligne. Une fonctionnalité nommée la «Redirect Tracking Protection» efface toutes les 24 heures les cookies et les données de sites. Ghostery se démarque, car c’est l’un des seuls moteurs de recherche sur le marché qui permet d’effectuer une navigation privée sans publicité.

Performance

Le moteur de recherche met uniquement de l’avant des résultats de recherche organiques, ce qui permet aux internautes d’obtenir des résultats performants basés sur la qualité du contenu uniquement. Sa base montée sur Firefox est très stable.

Expérience utilisateur

Ghostery offre une navigation simple et épurée pour l’utilisateur. Celui-ci peut se retrouver facilement sur le moteur de recherche sans que son attention soit détournée par des publicités. Étant donné que les résultats organiques sont priorisés, l’entreprise mise sur les résultats les plus pertinents pour les utilisateurs. Lorsque la navigation fait passer les résultats efficients avant les revenus, il est évident que l’utilisateur est gagnant.

Coût

Cette plateforme sera disponible au prix de 5$ par mois. L’entreprise pourrait éventuellement sortir une version gratuite basée uniquement sur la publicité contextuelle sans profilage et sans historique de recherche. Une version bêta publique devrait être disponible pour le mois de janvier 2021 afin que les internautes puissent l’essayer.

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