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Google et le SEO d’aujourd’hui

Le SEO ne peut plus se limiter à l’optimisation technique d’un site web et l’obtention de liens. Il faut une stratégie plus globale pour rester constamment dans le haut des résultats malgré les changements réguliers à l’algorithme de Google.

Le principe de base est simple; il faut choisir ses objectifs en concordance avec ceux de Google, c’est-à-dire penser à l’internaute d’abord. Les ajustements s’effectueront plus naturellement ensuite.

Voici donc les 4 notions primordiales à considérer pour votre optimisation SEO.

 

Le mix du SEO avec le contenu

Le SEO sans une bonne stratégie de contenu perd du terrain. Google améliore sans cesse son algorithme pour mieux comprendre l’intérêt du contenu d’une page web par rapport à un mot-clé.

Vous devez donc non seulement créer du contenu soutenant votre SEO, mais aussi avoir une stratégie pour votre contenu.

Tout d’abord, créez du contenu à partir de données.

Définissez une audience pour votre contenu, établissez des indicateurs de performance et d’engagement et mettez en place un suivi des conversions. Vous serez plus en mesure de comprendre quel type de contenu fonctionne et ce que vos lecteurs souhaitent retrouver dans votre contenu.

Trouvez des sujets populaires et en demande sur les moteurs de recherche pour vous positionner. Répondez aux interrogations des internautes grâce à votre contenu.

Assurez-vous de créer une synergie entre votre SEO, votre création de contenu et votre animation sur les réseaux sociaux pour garantir une réussite globale.

 

Le mobile avant tout

Le mobile est devenu un passage obligatoire pour les entreprises sur le web.

Les recherches sur mobile ont surpassé les recherches sur ordinateur en 2015 selon Google.

En 2016, Google a aussi annoncé qu’il allait changer son algorithme pour analyser un site web en fonction de sa version mobile d’abord.

Selon Google, nous consultons en moyenne notre téléphone intelligent 150 fois par jour. Dépendamment de l’activité effectuée, nous serons plus ou moins ouverts aux interactions des entreprises. En tant que responsable du marketing web et SEO, il faut savoir joindre le mobinaute au bon moment. C’est ce que Google appelle les micro-moments.

Ainsi, outre l’adaptation visuelle du site et la vitesse de chargement, il faut aussi comprendre les différentes intentions et les différents comportements qu’adoptent les mobinautes.

De façon générale, les recherches sur mobile serviront de recherche préliminaire alors que la conversion s’effectuera en magasin ou sur ordinateur. Il faut répondre aux interrogations du moment via le site mobile pour ainsi espérer obtenir éventuellement une conversion.

 

Le SEO local

L’emplacement d’un internaute modifie complètement les résultats que Google présentera. En effet, Google cherche toujours à fournir des résultats personnalisés et adaptés aux besoins de chaque internaute.

Le SEO local prend donc du poids pour améliorer la position sur le web. Assurez-vous de prendre les mesures requises pour votre positionnement local.

Veillez à ce que votre adresse et votre contact soient très facile à trouver. Assurez-vous aussi que vos heures d’ouverture soient affichées et mises à jour en cas de congés fériés, sans quoi vous risquez de perdre des occasions de vente.

 

Recherche vocale

Finalement, comment pourrions-nous parler des tendances actuelles en SEO sans mentionner la recherche vocale ?

En 2016, Google affirmait qu’une recherche sur 5 dans son application mobile était une recherche vocale et ce nombre continuera de croître.

À ce sujet, lisez notre article sur le PASO, le Personal Assistant Search Optimization, c’est-à-dire le SEO pensé pour les assistants personnels tels que Google Home.

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