Categories: Référencement

Google – La Fin du Monopole est Proche !

Après avoir officialisé l’abandon de la technologie de Google, Yahoo a dévoilé le 18 février dernier, la façon dont il entend ravir la 1ière place des outils de recherche sur Internet.

Yahoo propose d’une part une indexation plus exhaustive du Web, on parle même du Web invisible. Et d’autre part, d’offrir aux entreprises de payer pour s’enregistrer dans leur index. Overture étant chargé de gérer ce programme d’inclusion payant, baptisé “Site Match”.

Ce service coûte entre 10$ et 49$ US par site référencé, auxquels s’ajoutent entre 15 et 30 cents chaque fois qu’un internaute clique sur le lien. On estime qu’il pourrait rapporter jusqu’à 100 millions de dollars US par année à Yahoo.

Par ailleurs, pour rivaliser avec Google, Yahoo rendra accessible des milliards de pages web contenues dans les bases de données publiques. L’accès à ses bases est généralement protégé d’où l’appellation de “Web invisible”. On confirme déjà des accords avec la Bibliothèque du Congrès, la Radio Publique Nationale ainsi que la Cour Suprême des États-Unis.

Doté maintenant de son propre moteur Yahoo est à même d’affronter Google et Microsoft. On sait que ce dernier se prépare aussi à jouer plus dur dans le lucratif marché des outils de recherche.

 

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

1 semaine ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

2 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

2 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

3 mois ago

Pourquoi est-ce important de faire un audit SEO ?

L'audit SEO est un diagnostic utile pour le référencement Dans le monde du SEO, l’audit…

3 mois ago

Liens internes : 5 bonnes pratiques pour augmenter votre visibilité Web

Voici 5 bonnes pratiques de maillage interne pour une bonne visibilité Web. Les liens internes…

3 mois ago

This website uses cookies.