Google Shopping : 3 updates pour le temps des fêtes

Google Shopping updates

Google Shopping a eu droit à 3 updates à l’approche des fêtes afin d’offrir encore plus de possibilités aux entreprises en terme de commerce électronique. Voici ce que vous devez savoir pour ajuster votre offre sur Google Shopping.

1.     Nouveau rapport sur la gamme de produits

Un nouveau rapport est maintenant disponible pour les utilisateurs de Google Shopping.  Le rapport sur la gamme de produits permet de visualiser le top 100 des produits en demande que vous n’offrez pas par catégories.

De cette façon, Google vous permet d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires. Le rapport couvre une période de 2 semaines et est idéal pour suivre les tendances pendant la période des fêtes et ajuster votre offre en ligne.

Si vous proposez ces produits en magasin, c’est l’occasion des ajouter à votre offre Google Shopping. Sinon, peut-être serait-il intéressant de l’ajouter à votre gamme de produits ?

Le rapport inclut aussi des données sur la tarification de chaque produit. Vous pouvez y voir les prix de 5 compétiteurs majeurs pour mieux vous positionner si vous souhaiter offrir le produit à votre tour. Les données de popularité des produits sont calculées en temps réel sur Google Merchant.

2.     Extension automatique pour Google Shopping

Il était possible, jusqu’à la fin du mois de septembre, d’entrer manuellement un texte promotionnel supplémentaire sous votre produit. Cet espace était généralement utilisé pour mettre en valeur la livraison gratuite ou une chute de prix.

Cette fonction a été remplacée par une extension automatique qui agira dans le même sens. L’extension recueillera l’information pertinente dans vos paramètres du Merchant Center et dans votre flux de produits.

Il n’y a aucun coût supplémentaire pour utiliser cette fonction. Par contre, elle nécessite de conserver ses données à jour pour être efficace.
D’autres extensions sont aussi disponibles pour maximiser les ventes de vos produits. L’extension « Promotions des marchands » pour faire part de rabais, l’extension « Avis sur les produits » qui permet de montrer l’appréciation des clients à l’aide des étoiles, et la certification « Google Marchands de confiance ».

3.     Les annonces « produit en magasin »

Cette dernière fonction très intéressante permettra d’afficher la disponibilité d’un produit dans un magasin à proximité.

La disponibilité est affichée dès la page de résultats et rend donc le produit beaucoup plus intéressant au premier coup d’œil.

Google Shopping propose 3 possibilités d’affichage de l’inventaire, soit uniquement en magasin, uniquement en ligne ou multicanal.

Cette nouveauté n’est disponible qu’en Allemagne, en Australie, aux États-Unis, en France, au Japon et au Royaume-Uni pour le moment. Nous attendrons donc avec impatience son arrivée au Canada !

Affluences

Share
Published by
Affluences

Recent Posts

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

1 semaine ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

2 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

2 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

3 mois ago

Pourquoi est-ce important de faire un audit SEO ?

L'audit SEO est un diagnostic utile pour le référencement Dans le monde du SEO, l’audit…

3 mois ago

Liens internes : 5 bonnes pratiques pour augmenter votre visibilité Web

Voici 5 bonnes pratiques de maillage interne pour une bonne visibilité Web. Les liens internes…

3 mois ago

This website uses cookies.