Récemment Bing et Google ont confirmé, par le biais d’une entrevue avec Danny Sullivan, que les liens partagés à travers Twitter et Facebook ont un impact direct sur le positionnement des pages. Après le partenariat de Twitter avec Google et Bing le monde du référencement se doutait que les réseaux sociaux avaient un impact mais on attendait cette confirmation officielle.
Nous savons maintenant que les moteurs de recherche vérifient plusieurs signaux pour mesurer la pertinence des liens partagés :
Évidemment la pertinence des pages et la qualité du site restent des facteurs aussi importants. Les réseaux sociaux permettent de vérifier les tendances web du jour et de suivre ce dont les utilisateurs parlent. De plus les réseaux sociaux ne contiennent aucun contenu malicieux et très peu de pourriels.
Une fois de plus, les moteurs de recherche mettent le sort des sites entre les mains des visiteurs plutôt que de leurs propriétaires.
‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…
“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…
Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…
Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…
L'audit SEO est un diagnostic utile pour le référencement Dans le monde du SEO, l’audit…
Voici 5 bonnes pratiques de maillage interne pour une bonne visibilité Web. Les liens internes…
This website uses cookies.