Référencement

Pourquoi certains contenus sont-ils bien classés sur Google?

Un texte court et clair sera mieux classé

Certains facteurs permettent à des contenus spécifiques de se retrouver en haut des résultats de recherche (SERP) de Google. Si vous visez cette position prestigieuse, Il faudrait s’assurer que le contenu qui se retrouve sur votre site Web soit de qualité, unique et utile pour les utilisateurs. Les professionnels du référencement et les administrateurs d’un site Web doivent analyser chaque information qui est mise de l’avant sur ses différentes pages Web. Cet article vous permettra de connaître les bonnes pratiques pour rédiger un contenu efficient pour que votre site Web soit bien classé sur Google.

Un bon contenu n’est pas toujours élaboré et long

Certaines personnes peuvent penser que pour mieux se faire comprendre, il est préférable d’expliquer un concept dans un texte long afin que les lecteurs puissent bien comprendre sa complexité. C’est faux.

Un texte court qui explique clairement la raison d’un message permettra aux gens de comprendre plus facilement ce que vous tentez de leur communiquer. Habituellement, une requête de recherche est satisfaite avec une réponse qui contient environ 400 mots. Un bon moyen de bien se faire comprendre par les utilisateurs est d’expliquer le tout avec des étapes simples. Par exemple, vous pouvez rédiger un texte dont le titre se nomme «Voici 3 étapes pour bien rédiger du contenu sur un site Web ». Le texte contiendrait maximum 400 mots. Celui-ci recevra certainement plus de succès qu’un article contenant un titre vague qui introduit un texte de 1000 mots. Donc, rédigez avec concision et simplicité.

Le contenu court a tendance à se classer plus fréquemment parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche. La raison est simple : l’internaute désire trouver rapidement ce qu’il recherche. Un contenu qui est élaboré peut avoir tendance à un moment donné à dériver du sujet principal pour lequel l’internaute désire s’informer.

Un contenu bien classé est utile pour l’utilisateur

Pour qu’un contenu soit bien classé sur les moteurs de recherche, il doit répondre aux aspirations des internautes (qu’est-ce qu’ils recherchent réellement?), à leurs besoins (qu’est-ce qu’ils ont besoin de savoir?) et à ses buts (qu’est-ce que cette information va leur permettre d’obtenir?).

Éliminez les métaphores et les analogies

L’une des erreurs communes qui se retrouvent dans les sites Web est l’ajout de métaphores et d’analogies dans les textes publiés. De manière répétée, ce type de rédaction a tendance à faire perdre de la pertinence à votre site pour les moteurs de recherche. Si vous désirez que votre site Web améliore sa performance de classement sur les moteurs de recherche, il serait préférable d’éliminer ces termes qui peuvent apporter des incompréhensions chez certains lecteurs. L’important à retenir est que le contenu doit être le plus compréhensible possible.

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