Categories: Référencement

Prédictions SEO 2014 : Google Colibri .

Comme la tradition le veut, la fin d’année est le moment des billets consacrés aux prévisions pour l’année 2014. Cette seconde partie est d’autant plus vraie pour l’industrie du Web.

Bien entendu, pour notre part, il s’agit de jouer les madames Irma du SEO en vous proposant une série de billets traitant de ce qui nous attend en 2014.

Globalement, il n’y a pas de virage à 360 degrés, il s’agit plutôt de processus déjà en court depuis un moment.

Nous commençons cette série avec Google Hummingbird  (ou Google Colibri).

Il s’agit du nouvel algorithme de Google déployé début septembre. Il tient son nom de petit oiseau agile qu’est le colibri en référence à sa propre précision et sa rapidité.

Ce qu’il faut retenir de ce nouvel algorithme, c’est qu’il s’agit d’un véritable nouvel algorithme et non d’une simple mise à jour comme ce fut le cas de Panda et Pingouin. D’ailleurs, il toucherait 90% des requêtes dans le monde !

Par ailleurs, il s’agit vraiment d’un algorithme sémantique puisqu’il va améliorer les requêtes faites dans un langage naturel et prendra en compte tous les mots-clés inclus dans la requête.

Le dernier coup de Google Hummingbird est la pénalisation récente de backlinks.com . Il s’agissait d’un site qui vendait des backlinks.

Matt Cutts avait même plaisanter sur Twitter en répondant « Au contraire » au site qui se targuait que le code utilisé était indétectable par les robots des moteurs de recherche.

On peut penser qu’il s’agit d’un gros bouleversement, pourtant rien d’inattendu ici, cela fait des années que l’on met en avant l’importance d’avoir des liens de qualité et une bonne stratégie de contenu. Le petit colibri ne fait que nous rappeler qu’il est plus que temps de s’y mettre si ça n’a déjà été fait.

Le prochain billet passera en revue les nouveautés des fonctionnalités de recherche qui découlent de Google Colibri.

Nous profitons de la publication de ce billet pour vous rappeler que nos bureaux seront fermés jusqu’au 5 janvier. Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.

Google

Affluences

Share
Published by
Affluences

Recent Posts

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

3 jours ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

2 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

2 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

2 mois ago

Pourquoi est-ce important de faire un audit SEO ?

L'audit SEO est un diagnostic utile pour le référencement Dans le monde du SEO, l’audit…

3 mois ago

Liens internes : 5 bonnes pratiques pour augmenter votre visibilité Web

Voici 5 bonnes pratiques de maillage interne pour une bonne visibilité Web. Les liens internes…

3 mois ago

This website uses cookies.