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Qu’est-ce que le « guest blogging » ?

Avec le «guest blogging» il y a plusieurs avantages pour le SEO.

Une entreprise qui entretient une section blogue sur son site Web peut en retirer plusieurs avantages. Il existe diverses techniques de création qui permettent d’offrir du contenu intéressant pour les lecteurs. L’une d’entre elles est le « guest blogging ». Cet article vous explique cette technique de rédaction et comment celle-ci influence positivement le SEO.

Définition du «guest blogging»

C’est une technique de rédaction qui permet d’inviter un expert ou une personnalité publique dans un domaine spécifique pour parler d’un sujet en particulier. Cette personne rédige un article de blogue directement ou elle offre une entrevue exclusive pour exprimer son point de vue ou pour offrir de l’information objective. Par la suite, cet article est publié sur votre site Web dans la section blogue. C’est une relation qui est gagnante à la fois pour l’entreprise et pour l’invité, car chacun améliore sa visibilité et sa notoriété.

Avantage 1 : Augmentation de la visibilité

L’expert dans un domaine niché bénéficie d’une grande visibilité auprès de personnes qui ont un intérêt commun. Sa liste de contacts est importante. En participant au « guest blogging », cette personne vous permettra d’obtenir une excellente visibilité dans votre domaine d’expertise tout en vous mettant en contact avec d’autres personnes ou entités qui vous sont méconnues jusqu’à présent. Ouvrez vos horizons et vos possibilités d’affaires en ayant une meilleure visibilité.

Avantage 2 : Amélioration de la notoriété

En donnant la parole à des experts dans le domaine, votre entreprise améliore sa notoriété. Celle-ci prouve aux internautes qu’elle connaît bien son domaine. Une certaine confiance envers la marque s’installe, car les gens comprennent que vous connaissez votre domaine d’expertise et que vous êtes entourés de personnes importantes.

Avantage 3 : création de liens intéressants

Ce type de contenu est intéressant pour améliorer le référencement de votre site Web. Dans l’article de blogue, un lien URL pourra être ajouté afin de pointer vers la plateforme de l’expert dans le domaine. Quant à l’expert, il pourra créer des liens vers l’URL de la page de ce blogue pour montrer sa présence pertinente sur votre page. Vous et lui pourrez promouvoir l’article de blogue via divers réseaux sociaux. Plus votre site Web créé des liens significatifs avec des personnes importantes dans le domaine, plus la plateforme va améliorer son score de qualité. Un bon classement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche sera favorisé.

Donc, cette forme d’écriture de blogue peut être très bénéfique pour améliorer le SEO de votre site Web.

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