Categories: Référencement

Qu’est-ce que le marketing Web sur MobileMonkey ?

Le marketing Web via les chatbots et Facebook offre une autre dimension.

Plusieurs nouveaux outils de marketing voient le jour pour faciliter le travail des professionnels du marketing tout en leur offrant le maximum de résultats. L’un d’entre eux se nomme le MobileMonkey, une plateforme Facebook Messenger de chatbot. Cet article vous explique comment fonctionne cet outil et comment vous pouvez l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

C’est un outil qui peut générer une conversation automatique en envoyer aux utilisateurs des questions et des réponses pré-établies. Elles permettent de répondre aux questions fréquentes des internautes tout en améliorant le service à la clientèle. La technologie du chatbot est facile à installer et vous n’avez pas besoin de connaissances en codage de développement Web.

Un chatbot fonctionne grâce à la technologie du traitement du langage naturel (TAL). Elle permet de comprendre l’interaction entre l’humain et la machine via l’intelligence artificielle. Lorsqu’une personne pose une question dans la boîte de dialogue, un message automatisé offrira une réponse en lien avec la demande.

Qu’est-ce que le MobileMonkey ?

C’est la toute première plateforme de marketing de type « chatbot » créé par Facebook. Elle permet d’interagir facilement avec les internautes pour répondre à leurs questions instantanément. L’outil permet également aux professionnels du marketing de mieux comprendre ses abonnés Facebook et de favoriser les conversions.

Le Chatbot Builder

Cette section vous permet de créer différents types de chatbots en débutant avec des modèles déjà crées ou tout simplement en utilisant votre créativité de A à Z. Ajoutez plusieurs éléments dans votre boîte de dialogue. Une section composée de questions et de réponses permet de les relier pour offrir les meilleures informations possibles.

Le Chat Blaster

Cette option permet d’envoyer le même message automatique à tous vos abonnés. Répandez une nouvelle importante à tout le monde lorsqu’un changement survient. Par exemple, votre boutique doit fermer aujourd’hui en raison des conditions météorologiques comme une tempête de neige. L’outil peut aussi être utilisé pour promouvoir une nouveauté comme un nouveau service offert.

Le RSS Blaster

Les flux RSS redeviennent populaires auprès des entreprises. Avec l’outil «RSS Blaster», partagez votre flux RSS avec les abonnés de votre page Facebook. Créez des automations pour informer les gens chaque fois qu’un nouvel article de blogue  ou qu’une nouvelle information est publiée. Maintenez votre clientèle à jour en tout temps  grâce à cet outil !

Quels sont les avantages d’utiliser MobileMonkey ?

Cette option de chatbox permet de répondre rapidement aux questions fréquentes des internautes. Elle permet de personnaliser les réponses et de les relier à des questions pertinentes. En tant qu’entreprise, il est important de maintenir un canal de communication efficace qui répond aux besoins réels des clients. En connaissant mieux leurs besoins, vous serez en mesure de mieux répondre à leurs interrogations.

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    4 jours ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    2 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    2 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    2 mois ago

    Pourquoi est-ce important de faire un audit SEO ?

    L'audit SEO est un diagnostic utile pour le référencement Dans le monde du SEO, l’audit…

    3 mois ago

    Liens internes : 5 bonnes pratiques pour augmenter votre visibilité Web

    Voici 5 bonnes pratiques de maillage interne pour une bonne visibilité Web. Les liens internes…

    3 mois ago

    This website uses cookies.