Référencement

Qu’est-ce que les SERP des moteurs de recherche ?

Les premiers résultats dans les SERP génèrent du trafic.

Plusieurs se demandent ce que constitue le SERP, un terme spécifique anglophone dans le monde du SEO. Affluences vous explique ce terme parfois méconnu qui influence les recherches sur les moteurs de recherche.

Définition du SERP

Le SERP est l’acronyme des termes « Search Engine Results Page ». Ce sont les pages de résultats qui s’affichent lorsqu’un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche. La page propose une série de liens URL et de descriptions du produit ou service offert.

Description du SERP

Lorsqu’un visiteur pose une question dans la barre de recherche, le moteur de recherche lui propose une pluralité de résultats. Le SERP est composé de liens payants et de liens organiques. Sur Google, les liens payants se situent habituellement au-dessus de tous les résultats dans une section spécifique, puis les résultats organiques s’affichent par la suite. Au bas de la page, il est possible de faire défiler les autres résultats en cliquant sur les pages suivantes.

Classement des résultats organiques dans le SERP

Les moteurs de recherche classent les résultats organiques (non payants) selon plusieurs critères de qualité établis. Voici une liste de quelques critères sur lesquels la plupart des moteurs de recherche se basent pour classer une URL :

-la qualité du contenu offert sur le site Web;

-la fréquence de publication de nouveaus contenus;

-l’expérience-utilisateur;

-le nombre de liens créés (linkbuilding);

– le taux de rebond.

SERP 1 ET SERP 2

Il est possible de distinguer la page 1 des résultats de recherche en l’appelant SERP 1, la page 2 des résultats pour SERP 2, et ainsi de suite. C’est le numéro de la page qui offre des liens pertinents en lien avec une recherche.

Comment être bien positionné dans le SERP ?

Étant donné que les moteurs de recherche sélectionnent les meilleurs sites Web présents pour les proposer aux utilisateurs, il est important de bien optimiser le SEO de votre plateforme. Plusieurs techniques de SEO adaptées à votre entreprise peuvent favoriser la visibilité de votre site Web. Si vous désirez en parler à un consultant SEO, veuillez simplement compléter le formulaire ci-dessous.

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