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Qu’est-ce qu’une page d’atterrissage ?

La page d’atterrissage est conçue pour la conversion.

Dans le monde du Web, il peut être difficile de se démarquer auprès de la concurrence. Heureusement, plusieurs moyens peuvent être utilisés pour attirer et diriger directement les internautes vers les informations qui les intéressent. Cet article explique ce qu’est une page d’atterrissage et en quoi celle-ci peut être une bonne solution pour votre entreprise.

Définition d’une page d’atterrissage

C’est une page Web distincte du site Web général d’une entreprise qui peut être montée pour une campagne de marketing spécifique. Un internaute peut cliquer sur une bannière publicitaire, puis se rendre sur cette page pour en savoir plus. Par exemple, un tout nouveau modèle de voiture est développée sur le marché. La compagnie pourrait monter une page Web distincte avec le thème de ce nouveau produit afin de le promouvoir.

Comment ça fonctionne?

Tout d’abord, choisissez un objectif précis sur lequel vous pourrez monter votre page d’atterrissage. Voici quelques objectifs qui peuvent être choisis :

Ensuite, vous pouvez commencer à monter la page aux couleurs de votre entreprise tout en ajoutant une touche d’originalité. Ajoutez des appels à l’action en lien avec l’objectif initial. Par exemple, si votre objectif est de vendre le nouveau modèle de voiture, choisissez comme appel à l’action « Achetez maintenant » ou « Contactez un vendeur ». Ces boutons doivent idéalement être positionnées vers le haut pour éviter que les gens défilent vers le bas trop longtemps.

Le contenu qui se retrouve sur la page d’atterrissage doit être simple et concis. Donnez uniquement les informations importantes relatives au but recherché et au thème de la page. Ajoutez seulement quelques questions simples si un formulaire doit être complété (nom de la personne, adresse courriel ou numéro de téléphone). Un formulaire long pourrait décourager les gens qui désirent s’inscrire. Limitez les obstacles!

Les avantages

Une page d’atterrissage permet de mettre en valeur une seule offre alléchante provenant de votre entreprise. Elle permet de répondre à un besoin spécifique, ce qui augmente le nombre de conversions. Les visiteurs ne se perdent pas dans l’entièreté de votre site Web.

Il est possible aussi de s’ajuster au fur et à mesure en effectuant des tests A/B pour voir ce qui est le plus populaire auprès des internautes visés. Changez un élément comme l’appel à l’action ou la couleur du design pour voir quelle version obtient les meilleurs résultats.

Si votre entreprise est intéressée à monter une page d’atterrissage spécifique pour un objectif en particulier, contactez-nous dès maintenant.

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