Référencement

3 conseils pour créer une page de FAQ conviviale pour le référencement

La page de FAQ est un atout pour le référencement

Les internautes consultent souvent les pages de foires aux questions (FAQ) afin de trouver des réponses à leurs questionnements. Si vous avez une page de ce genre sur votre site web, il peut être intéressant de voir quels moyens peuvent être entrepris pour l’optimiser et la rendre plus attrayante auprès des utilisateurs et auprès des moteurs de recherche.

Recueillir des questions pertinentes

Il est important de savoir quelles sont les questions principales que vos clients se posent au quotidien à propos des services et des produits que vous offrez. Qu’est-ce qui est utile pour eux? Mettez-vous dans leurs souliers et demandez-vous comment il est possible de les aider dans toutes les étapes de leur cheminement d’acquisition (information avant et après l’obtention de vos produits et services).

Créer une structure de navigation intelligente

Il faut classer efficacement le contenu qui se retrouve dans la page de foire aux questions.

Une bonne structure de votre page permettra aux internautes de trouver facilement l’information qu’ils recherchent sur votre site et elle permettra d’améliorer le SEO en général. Lorsque l’information est claire et qu’il est facile de s’y retrouver, les moteurs de recherche considéreront votre site dans son entièreté de façon positive. Le site web pourra prendre davantage de valeur à leurs yeux. Ajoutez des catégories pour classer l’information si cela est nécessaire. Une barre de recherche est un élément qui permet également aux gens de retrouver facilement des données.

Penser visuellement

Comme le dicton le dit si bien, « une image vaut  mille mots ». En effet, les images sont une autre façon de faire comprendre une information plus complexe. Ne limitez pas seulement vos réponses avec du texte. Ajoutez une illustration, un graphique ou une vidéo qui permettra aux utilisateurs de mieux comprendre le contenu que vous leur transmettez. De ce fait, ils pourront peut être mieux comprendre le concept, le produit ou l’expertise que vous offrez sur le marché. Un client qui comprend mieux ce que vous offrez aura davantage de chance de développer une confiance en votre entreprise et de faire affaires avec vous éventuellement.

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