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5 idées de contenu SEO pour booster les achats de Noël

Une stratégie de contenu SEO permet d’atteindre ses objectifs.

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Pour augmenter les ventes de cadeaux sur votre site Web, une stratégie de contenu SEO efficace peut vous aider à atteindre vos objectifs. Voici 5 idées de contenu SEO pour booster les achats en ligne.

1. Réévaluez le marché

Avec les nombreux changements amenés par la pandémie de la COVID-19, les entreprises doivent répondre aux besoins et aux habitudes de consommation qui sont différentes de l’an dernier. En effet, la demande pour les produits et services a évoluée considérablement. Réévaluez le marché en temps réel pour mieux comprendre ce que les internautes recherchent maintenant.

2. Regardez les tendances

Pour connaître ce qui est ‘’tendance’’ auprès des consommateurs, rien de mieux que d’effectuer une analyse de mots clés pour voir les termes que ceux-ci utilisent pour effectuer des recherches en ligne. Regardez votre compte Google Analytics pour voir quelles pages sont les plus visitées sur votre site Web. Ainsi, vous pourrez voir quelle catégorie de produits ou de services est la plus populaire présentement.

3. Créez du contenu personnalisé

Avec les données précédentes colligées, il est possible de créer du contenu SEO en lien avec les produits ou les services les plus populaires cette année. En créant du contenu personnalisé selon la demande, vous aurez plus de chances d’attirer de nouveaux visiteurs sur vote site Web. Voici quelques exemples de contenus personnalisés pouvant être créés :

  • rédigez des annonces Google Ads qui mettent en valeur vos produits et services les plus populaires;
  • choisissez pour votre campagne des mots clés utilisés fréquemment par les utilisateurs sur les moteurs de recherche durant les derniers mois;
  • composez des articles de blogue qui offrent des informations supplémentaires en lien avec vos produits ou services;
  • optimisez les images et les vidéos qui se retrouvent sur votre site Web en ajoutant du texte alternatif et des visuels qui reflètent bien votre offre sur le marché.

4. Pensez à l’expérience utilisateur

Avant la période du magasinage des fêtes, assurez-vous que l’expérience du client est positive lorsqu’il visite votre plateforme. La vitesse de téléchargement doit être rapide et sa capacité à recevoir du trafic important doit être suffisante. Pour connaître la rapidité de téléchargement de votre plateforme, utilisez l’outil Page Speed Insights.

Quelques trucs peuvent vous aider à alléger le site et à rendre l’expérience de l’utilisateur agréable, comme :

  • compresser les images et les vidéos pour qu’elles soient plus légères;
  • opter pour une plateforme adaptative pour tous les formats d’écrans (appareil mobile, tablette, ordinateur, etc.) pour que tous puissent consulter le site;
  • choisir un design attractif, simple et qui reflète bien l’image de la marque;
  • bien structurer l’information du site pour que l’internaute puisse s’y retrouver facilement.

5. Multipliez les canaux

Pour obtenir une visibilité maximale, intégrez divers canaux de communication numérique pour attirer les internautes vers votre plateforme. Une stratégie qui intègre le SEO avec les réseaux sociaux, les bannières Display, les annonces Google Ads et l’optimisation de votre site Web actuel vous permettra d’atteindre vos objectifs de ventes pour le temps des fêtes cette année.

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