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Bilan SEO de 2008

L’année 2008 étant terminée, c’est l’heure des bilans. Avez-vous su profiter d’un bon référencement pour maximiser l’achalandage de votre site Web ?

Voyons de quelle manière cette dernière année a influencé le monde du référencement Web. Et quelles seront les bonnes manières de faire en 2009 afin d’assurer le succès de son site?

Le SEO en 2008

Recopier, c’est mal !

Afin d’obtenir les meilleurs résultats et d’assurer le référencement de vos pages, nous recommandons le référencement organique basé sur du contenu original. Car les crawleurs des moteurs de recherche sont comme vous. Ils se lassent de manger le même repas jour après jour. Offrez-leur des pages au contenu unique et ils les indexeront!

Un univers de résultats

Depuis 2007, Google affiche de plus en plus de résultats provenant de la recherche universelle. C’est-à-dire qu’en plus des résultats de recherche traditionnels, Google nous propose des résultats provenant de ses moteurs verticaux (Google Actualité, Images, Vidéo, Books, etc.).

Le SEO en 2009

Les réseaux sociaux et le référencement

Avec plus de 110 millions d’utilisateurs sur Facebook. Il devient de plus en plus intéressant d’avoir une présence sur Facebook. Profitant d’un excellent Page Rank, les pages Facebook sont rapidement prises en considération par les principaux moteurs de recherche.

Le Web analytics

L’utilisation des Web analytics est devenue un incontournable afin de bien mesurer l’atteinte de nos objectifs et analyser le comportement des internautes qui surfent sur votre site. Ces outils vous permettent :

o cibler les sites qui vous apportent le plus de trafic o connaître les mots-clés dans les moteurs qui vous apportent le plus de visites o localiser la provenance de vos visiteurs o identifier vos pages les plus consultées et leur temps de consultation

Nous porterons aussi une attention particulière à la personnalisation des résultats sur Google. Sera-t-il possible de développer des stratégies pour améliorer nos résultats sur ce type de fonctionnalité ? Le contenu sera encore d’une importance capitale. Les moteurs continuent de développer des moyens pour identifier les textes dupliqués.

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

View Comments

  • Merci de votre commentaire. En effet, en ce qui concerne le web mobile c'est un marché intéressant. On sait qu'il y a près de 3 milliards de plateformes mobiles dont beaucoup sont dotés d'un GPS. Ce qui en fait des clients de choix pour la géolocalisation et les services de PPC, bien sür ;-).

  • Très bien vu pour le contenu dupliqué, la recherche universelle et le web analytics.
    Pour les réseaux sociaux l'essentiel des liens ne sont-ils pas en nofollow (d'accord pour le trafic dans certains cas).
    On pourrait aussi ajouter la personnalisation des SERP (ranking is dead ?) et quid du web mobile ?

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Richard Picard

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