Référencement

COVID-19 : 4 raisons pour continuer les efforts de SEO durant la crise

Investir dans le SEO en temps de crise est un choix stratégique

La pandémie mondiale, connue sous le nom de COVID-19, affecte présentement les marchés commerciaux et industriels. La plupart des entreprises sont touchées, ce qui amène ne nombreux impacts économiques. Une bonne solution pour minimiser les dégâts pourrait être de continuer à investir dans le marketing web. En effet, il est maintenant plus que jamais important pour les compagnies de conserver leur place sur les moteurs de recherche et de continuer à être visibles pour leurs clients sur ces plateformes. Cet article explique 4 raisons pour lesquelles les entreprises doivent continuer leurs efforts de référencement web.

1. Les moteurs de recherche peuvent générer de l’argent

Durant les temps de ralentissement économique, il est impératif de trouver d’autres moyens que les magasins pour générer une source de revenu à la compagnie. Le marketing des moteurs de recherche, qu’il soit organique ou payant, permet de rejoindre les consommateurs en ligne. Même lorsque ceux-ci sont confinés en quarantaine, ils peuvent visiter votre site web et effectuer des achats. Les moteurs de recherche apportent des ventes en ligne, car les gens ont quand même besoin de produits et services. En étant confinés à la maison pour 14 jours ou plus, ces derniers pourront acheter et faire livrer leur épicerie à la maison ou acheter des jeux, des livres ou des films pour passer le temps.

2. La recherche est mesurable

Avec le marketing des moteurs de recherche, il est possible d’axer les efforts sur les ventes en ligne ou sur les visites vers votre site web. L’entreprise peut décider de mettre son budget et ses efforts sur le marketing web. Avec Google Analytics, vous pouvez voir si ces efforts investis apportent des résultats positifs. Des spécialistes du marketing peuvent augmenter le budget sur les campagnes Google Ads. Ils peuvent ajouter des mots clés forts et rédiger des publicités attirantes pour le consommateur.

3. Quand il y a de la rareté, les gens cherchent

Lorsqu’un produit devient rare, les consommateurs cherchent divers moyens de s’en procurer. Si les magasins sont moins accessibles, ils tenteront de trouver une alternative, soit le web. Si le site web de votre entreprise se retrouve à la tête des moteurs de recherche lorsque les gens recherchent un produit en particulier, votre chiffre d’affaires se portera bien.

4. Les gens ont quand même besoin de produits et services

Le monde a tout de même besoin de produits et services essentiels pour pouvoir continuer de survivre. Le meilleur moyen de rejoindre les consommateurs qui sont en quarantaine est d’utiliser les moteurs de recherche. Ceux-ci ont une intention d’acheter même s’ils ont à cœur leur condition de santé et celle des autres. Créez un lien fort entre l’entreprise et les consommateurs en étant visible sur le web.

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