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Facebook : la page d’entreprise versus le groupe fermé

Une visibilité sur Facebook est un avantage pour la marque d’une entreprise

La plateforme Facebook occupe une place importante pour la plupart des entreprises en 2019. Elle permet d’obtenir une certaine visibilité dans le monde du web et de se tailler une place parmi ses concurrents. Celle-ci permet également d’entrer en contact plus facilement avec les clients potentiels ou avec les partenaires d’affaires. Une bonne communication via divers canaux est d’une importance capitale pour toute entreprise. Vous êtes-vous déjà posé la question suivante : quelle est la raison pour laquelle votre entreprise a décidé d’être présente sur Facebook?

Différence entre une page et un groupe

La différence la plus importante entre l’utilisation de ces deux types de communication avec Facebook est le public cible visé. Si vous désirez transmettre un message à votre clientèle à propos de la nouvelle promotion qui sera en vigueur bientôt, il est plus approprié de publier l’information sur la page publique de l’entreprise. Toutefois, si vous désirez communiquer un message à vos employés à l’interne, la création d’un groupe fermé peut être une solution.

Raisons d’utiliser une page Facebook

La principale raison pour laquelle une entreprise décide d’ouvrir une page Facebook, c’est pour instaurer un canal de communication et une visibilité avec une audience large. La publicité organique ou payante sur la plateforme augmente également l’engagement à la marque. Elle permet aux spécialistes du marketing d’analyser en détail les résultats des publications. Ces derniers peuvent par la suite apporter des idées pour améliorer les campagnes Facebook. Vous pourrez voir si la page obtient de plus en plus d’adeptes au fil du temps. Les publicités créées peuvent être ciblées dans des régions spécifiques à proximité de votre entreprise.

Raison d’utiliser un groupe Facebook

La raison pour laquelle une entreprise pourrait décider d’utiliser un groupe fermé, ce serait pour communiquer certaines informations à un public cible plus restreint. En effet, Facebook offre la création de groupes ouverts, fermés et secrets. Ces trois types de groupes ont des paramètres d’accès différents qui permettent un contrôle de visibilité à l’information. Un groupe ouvert permet à tous de pouvoir s’y joindre et d’inviter ses amis. Un groupe fermé permet à une personne de joindre le groupe seulement si l’administrateur accepte sa demande. Enfin, un groupe secret est invisible de tous, à moins qu’une personne reçoive une demande d’adhésion de la part de l’administrateur.

Ces types de groupes favorisent la collaboration de gens qui ont été choisis spécifiquement. Par exemple, un commerce peut communiquer directement avec ses employés ou les membres d’une même équipe de travail. La transmission des messages peut également se faire avec des clients externes qui désirent partager une certaine expertise avec l’entreprise. Ils sont souvent utilisés pour la communication interne ou pour communiquer avec un public spécifique. Enfin, tout dépend des besoins communicationnels de chaque entreprise.

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