Outils Web

Futureful, un nouvel outil de recherche Web.

En ce vendredi d’août, quoi de plus rafraichissant que l’apparition d’un nouvel outil de recherche web.

En effet, Futureful se définit comme l’évolution de la recherche Web. C’est à la fois un lecteur, un navigateur web et un agrégateur de réseau social tout à la fois. On peut facilement télécharger l’application gratuite dans l’Apple store.

Mais le défi reste de taille pour afficher des résultats pertinents. Pour y parvenir l’outil, une application sur iPhone, permet de naviguer par thèmes ou sujets généraux. Ces sujets sont identifiés par des bulles qui flottent jusqu’au point central ou elles peuvent s’agglutiner à une ou à plusieurs autres bulles pour préciser la requête. Par exemple : Space –Mars- Space travel. Le résultat de cette recherche apparaît dans le bas de la page.

Cette manière ludique de faire des recherches est appuyée par une solide programmation et une série d’algorithmes qui permettent de prévoir à l’avance quelles seront vos demandes. En fait, « on vous offre ce que voulez avant même que vous sachiez ce que vous voulez ».

L’expérience est à la fois surprenante et concluante. Futureful par cette deuxième version de l’outil nous ouvre un autre champ de traitement de l’information Web.

C’est assurément une entreprise à suivre surtout quand on sait qu’elle est soutenue par le co-fondateur de Skype, Janus Frii.

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

1 semaine ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

2 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

2 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

3 mois ago

Pourquoi est-ce important de faire un audit SEO ?

L'audit SEO est un diagnostic utile pour le référencement Dans le monde du SEO, l’audit…

3 mois ago

Liens internes : 5 bonnes pratiques pour augmenter votre visibilité Web

Voici 5 bonnes pratiques de maillage interne pour une bonne visibilité Web. Les liens internes…

3 mois ago

This website uses cookies.