Référencement

L’impact de la recherche vocale sur la stratégie de référencement

Selon Google survey, 55% des adolescents et 41% des adultes utilisaient, en 2014, la recherche vocale au moins une fois par jour.

Cette statistique démontre le pouvoir que détient cette nouvelle technologie de recherche sur les entreprises.

Il est donc important de suivre le mouvement et d’adapter sa stratégie SEO en conséquence.

Qui est le point de départ de la recherche vocale?

Une seule chose est demeurée stable lors de l’évolution du SEO :

Le consommateur est la pierre angulaire de tous les efforts qui sont déployés.

C’est pourquoi il ne faut pas oublier que c’est un client potentiel qui effectue une recherche vocale.

Il faut donc garder celui-ci au centre de ses préoccupations.

Par ailleurs, il faut tenter de prédire à l’avance ce qui sera à l’origine de sa recherche vocale, mais également comment il cherchera.

En bref, il faut deviner les termes qui seront utilisés par le consommateur lors de sa recherche.

Par la suite, il suffit d’utiliser ces termes pour optimiser le référencement de notre site Web.

C’est par ce processus que l’on développe un avantage vis-à-vis notre concurrent.

Qui prendra connaissance du contenu de votre site?

L’arrivée de la recherche vocale ne veut pas dire la fin de la création de contenu. Au contraire, cela veut plutôt dire que le contenu sera analysé non pas par l’utilisateur, mais par son assistant personnel.

Ainsi, il sera nécessaire d’adapter les techniques de référencement actuelles à cet assistant.

N’ayez crainte, il vous est possible d’optimiser votre référencement pour la recherche vocale.

Le piège de la recherche vocale

Nous avons vu que l’apparition de la recherche vocale aura une incidence sur la façon de faire du référencement.

Cependant, il ne faut pas négliger la portion des internautes qui garderont une méthode de recherche plus traditionnelle.

Notre conseil : ne les laissez pas tomber et continuez à améliorer votre SEO pour ceux-ci avec les techniques actuelles.

Si vous n’êtes pas convaincu, voyez pourquoi il est important de faire du référencement sur le Web.

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