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Liens organiques et liens sponsorisés, quelle différence ?

Les liens naturels ou organiques contribuent au référencement.

Plusieurs types de liens peuvent être crées dans le monde du SEO. Les sites Web bénéficient grandement du linkbuilding, une technique de création de liens pertinents. Cet article vous explique la différence entre les liens organiques et les liens sponsorisés.

Qu’est-ce qu’un lien organique ?

C’est un lien naturel qui a été créé manuellement et qui n’a pas été acquis en l’achetant. Pour les moteurs de recherche, les liens organiques sont davantage valorisés, car ils représentent un lien plus significatif. Une autre entreprise peut citer votre site Web comme étant une référence dans votre domaine. Un blogueur peut tester vos produits et les recommander à son entourage sur les réseaux sociaux. Ce sont des liens qui proviennent de sites de confiance pour permettre aux moteurs de recherche d’analyser la pertinence de ce que vous offrez aux internautes. Sur Google, les liens organiques sont situés juste après les annonces sponsorisées.

Qu’est-ce qu’un lien sponsorisé ?

C’est un lien qui a été obtenu en déboursant un certain montant. Quelques annuaires et moteurs de recherches acceptent de positionner votre site Web en haut des résultats de recherche en les payant. L’avantage est d’obtenir une visibilité en déboursant quelques dollars. Par contre, cette technique n’est pas durable dans le temps (lorsque vous arrêtez de payer à court terme, votre annonce disparaît) et elle est moins avantageuse à long terme.

Quels types de liens sont à prioriser ?

Tout cela dépend de vos objectifs et des ressources que vous détenez. Pour améliorer votre référencement à long terme, le mieux est de mettre vos efforts sur la création de liens organiques. Ils mettront quelques mois avant d’obtenir des résultats concrets, mais par la suite, les moteurs de recherche les analyseront pour tirer votre site Web vers le haut des résultats de recherche. Les internautes priorisent aussi davantage les résultats de recherche organiques durant leurs recherches plutôt que les résultats sponsorisés.

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