Référencement

Top 8 des meilleurs outils marketing pour Instagram

Instagram est une plateforme qui attire de plus en plus d’adeptes de la photographie. Les entreprises peuvent utiliser cette application afin d’obtenir davantage de visibilité sur le web. L’image constitue la partie importante des contenus publiés et l’originalité des photos est un indispensable pour se démarquer. Voici quelques outils marketing qui permettront à votre compte d’entreprise Instagram d’obtenir plus de succès.

Les outils de design

Canva est un outil web de création graphique. Il vous permet d’accéder à plusieurs styles, photographies et polices de caractères pour créer des publications.

https://www.canva.com/

Unfold- créateur de «stories» est une application iOS qui permet une finition professionnelle des publications et des photos. Plusieurs styles sont offerts pour monter vos «stories». L’application doit être téléchargée sur votre appareil mobile.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.moonlab.unfold&hl=fr_CA

Pablo est également une plateforme idéale à utiliser pour créer de belles images pour votre compte Instagram.

https://pablo.buffer.com/

Les outils de planification de médias sociaux

Grum vous permet de programmer d’avance diverses publications de photos et de vidéos sur Instagram. Vous pouvez les paramétrer sur plusieurs comptes en même temps via un même ordinateur.

https://www.grum.co/

Buffer est également un outil de planification, non seulement pour Instagram, mais pour tous vos médias sociaux. L’outil peut être utilisé par un maximum de 25 membres de votre équipe. Les messages annoncés peuvent être les mêmes ou ils peuvent être personnalisés pour chaque plateforme.

https://buffer.com/

Les outils d’analyse

Awario est un outil de surveillance des médias sociaux qui permet d’analyser ce qui se dit à propos de votre entreprise partout sur le web. Il indique également qui sont les influenceurs qui se retrouvent dans votre industrie. Vous pouvez également visionner la localisation de votre audience. L’outil analyse la portée de vos publications et il effectue la comparaison avec vos concurrents selon divers critères à des fins d’amélioration.

https://awario.com/

Iconosquare est un outil d’analyse qui fonctionne avec Instagram et Facebook. Il vous donne les métriques de performance du contenu publié. Il vous informe également sur le temps le plus propice pour publier le contenu dans la journée pour que celui-ci soit le plus efficient possible.

https://pro.iconosquare.com/

    Obtenez une soumission gratuite
    maintenant !

    Faites confiance à nos experts SEO pour le référencement de votre site Web.
    Important : un expert SEO vous contactera pour discuter de votre projet.


    Affluences

    Share
    Published by
    Affluences

    Recent Posts

    Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

    ‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

    2 semaines ago

    L’optimisation de la recherche visuelle

    “Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

    2 mois ago

    Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

    Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

    3 mois ago

    Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

    Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

    3 mois ago

    Pourquoi est-ce important de faire un audit SEO ?

    L'audit SEO est un diagnostic utile pour le référencement Dans le monde du SEO, l’audit…

    3 mois ago

    Liens internes : 5 bonnes pratiques pour augmenter votre visibilité Web

    Voici 5 bonnes pratiques de maillage interne pour une bonne visibilité Web. Les liens internes…

    3 mois ago

    This website uses cookies.