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TripAdvisor et Bing – le même combat pour le contenu.

Bing a annoncé la semaine dernière l’intégration du contenu du site d’avis de voyage TripAdvisor dans ses résultats de recherche (SERP) pour la version de Windows 8.1.

On peut donc voir, les avis, commentaires et photos ainsi que tout le contenu sur les comparaisons de prix des différents hôtels, restaurants et attraits touristiques. Les informations sont affichées dans le haut et au centre des pages de résultats de Bing (seulement aux États-Unis).

L’importance du contenu pertinent est un enjeu majeur pour les moteurs de recherche. On le voit de plus en plus, surtout avec les réseaux sociaux et la spécialisation de plusieurs moteurs verticaux notamment dans le web sémantique. Dans ce sens, Bing fait une bonne affaire et TripAdvisor trouve un moteur de recherche (le 2ième en importance) pour diffuser son contenu.

Selon Wikipedia : « TripAdvisor couvre environ 700 000 hôtels, 400 000 locations de vacances, 259 000 attractions, 116 000 destinations et plus de 1 000 000 de restaurants, soit un total de plus de 2 500 000 entreprises référencées à travers le monde ». C’est assurément une couverture assez large et pertinente sur la thématique du voyage.

Par ailleurs, toujours en quête de partage de contenu, TripAdvisor, a annoncé une entente avec Pinterest il y quelques jours. Avec une collection de plus de 17 millions de photos, TripAdvisor met maintenant à la disposition des internautes la toute nouvelle fonction « Place Pins » de Pinterest. Cela vous donne immédiatement de l’information de qualité sur le lieu que l’on désire visiter et vous permet ainsi de construire un itinéraire de voyage de façon interactive. Vous pouvez également créer vos propres tableaux par Android ou iPhone.

Quelques tableaux sont aussi à la disposition des internautes pour des projets de voyages du plus classique ou plus insolites (Segway to Heaven ).

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

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