Categories: Référencement

Yahoo et Mamma… et un peu de spéculation.

Se déconnecter

Les derniers développements entre Yahoo! et le métamoteur Mamma.com se poursuivent. Tel que mentionné dans un article précédent, les deux moteurs semblent avoir formé une alliance stratégique et leur dernière annonce cible, après le Canada, le marché Australien. Yahoo! utilisera l’outil de géolocalisation développé par Mamma, permettant ainsi d’offrir aux internautes des liens sponsorisés ciblés à leur situation géographique. Quant à Mamma, ils bénéficieront tout simplement d’un nouveau marché.

Côté bourse, l’action de Mamma continue ses gains depuis l’annonce la semaine dernière révélant des profits à un trimestre préalablement estimé déficitaire. Je persiste à croire que cette alliance n’est que prémices à une éventuelle intégration de Mamma.com dans la grande famille Yahoo!

À suivre …

Richard Picard

Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

View Comments

  • Je crois qu'une telle alliance est contre meme le principe du meta moteur (voir dogpile.com ou braavoo.com) qui doit permettre une vision globale sur tout le net via les moteurs de recherche

Share
Published by
Richard Picard

Recent Posts

Quelle est la durée de vie d’un backlink ?

‘’ Les liens sont vraiment importants pour nous, afin de trouver du contenu.’’ John Mueller,…

4 jours ago

L’optimisation de la recherche visuelle

“Toutes les images que nous avons de la nature, c'est aux peintres que nous les…

2 mois ago

Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?

Le contenu dupliqué plombe le classement d'un site Web. Plusieurs éléments sur votre site Web…

2 mois ago

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Avez-vous déjà reçu une lettre retournée par l’expéditeur ? C’est agaçant. Surtout si la réponse…

2 mois ago

Pourquoi est-ce important de faire un audit SEO ?

L'audit SEO est un diagnostic utile pour le référencement Dans le monde du SEO, l’audit…

3 mois ago

Liens internes : 5 bonnes pratiques pour augmenter votre visibilité Web

Voici 5 bonnes pratiques de maillage interne pour une bonne visibilité Web. Les liens internes…

3 mois ago

This website uses cookies.