Les derniers développements entre Yahoo! et le métamoteur Mamma.com se poursuivent. Tel que mentionné dans un article précédent, les deux moteurs semblent avoir formé une alliance stratégique et leur dernière annonce cible, après le Canada, le marché Australien. Yahoo! utilisera l’outil de géolocalisation développé par Mamma, permettant ainsi d’offrir aux internautes des liens sponsorisés ciblés à leur situation géographique. Quant à Mamma, ils bénéficieront tout simplement d’un nouveau marché.
Côté bourse, l’action de Mamma continue ses gains depuis l’annonce la semaine dernière révélant des profits à un trimestre préalablement estimé déficitaire. Je persiste à croire que cette alliance n’est que prémices à une éventuelle intégration de Mamma.com dans la grande famille Yahoo!
À suivre …
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).
1 Comment
Je crois qu’une telle alliance est contre meme le principe du meta moteur (voir dogpile.com ou braavoo.com) qui doit permettre une vision globale sur tout le net via les moteurs de recherche