Tout repose sur la pertinence!
6 mars 2007
Google et la révolution du Pay-Per-Click
21 mars 2007
Tout repose sur la pertinence!
6 mars 2007
Google et la révolution du Pay-Per-Click
21 mars 2007
Afficher tout

Yahoo et Mamma… et un peu de spéculation.

Se déconnecter

Les derniers développements entre Yahoo! et le métamoteur Mamma.com se poursuivent. Tel que mentionné dans un article précédent, les deux moteurs semblent avoir formé une alliance stratégique et leur dernière annonce cible, après le Canada, le marché Australien. Yahoo! utilisera l’outil de géolocalisation développé par Mamma, permettant ainsi d’offrir aux internautes des liens sponsorisés ciblés à leur situation géographique. Quant à Mamma, ils bénéficieront tout simplement d’un nouveau marché.

Côté bourse, l’action de Mamma continue ses gains depuis l’annonce la semaine dernière révélant des profits à un trimestre préalablement estimé déficitaire. Je persiste à croire que cette alliance n’est que prémices à une éventuelle intégration de Mamma.com dans la grande famille Yahoo!

À suivre …

Richard Picard
Richard Picard
Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

1 Comment

  1. inaute212 dit :

    Je crois qu’une telle alliance est contre meme le principe du meta moteur (voir dogpile.com ou braavoo.com) qui doit permettre une vision globale sur tout le net via les moteurs de recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *