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3 méthodes pour maximiser votre stratégie SEO en vue du magasinage de Noël

Avec le temps des fêtes qui approche, il est impératif de raffiner votre stratégie de référencement si vous désirez aussi profiter d’un afflux de trafic sur votre page Web.

Pour vous positionner de manière plus stratégique sur les moteurs de recherche cette année, suivez les 3 conseils d’Affluences.

1. Optimisez vos titres et vos descriptions

Pour être présent sur la première page des moteurs de recherche, vos titres et vos descriptions doivent être optimaux. Vos potentiels visiteurs formuleront une requête spécifique dans les moteurs de recherche, et si vos titres et vos descriptions ne contiennent pas les mots clés de leur requête, votre page ne se classera pas parmi les premiers résultats.

Pour vous hisser au sommet de la SERP (Search Engine Result Page), misez sur les bons mots clés.

Imaginez qu’un parent magasine un cadeau de Noël pour son enfant. Il tape « idées de jouets pour Noël » dans un moteur de recherche. Les premiers résultats obtenus sont ceux-ci :

Si des mots clés comme « jeux », « jouets », « Noël », « cadeaux » et « enfants » ne se retrouvent pas dans vos titres et vos descriptions, votre page sera reléguée aux oubliettes.

Sachez donc anticiper les requêtes des internautes.

La Search Console de Google peut vous aider à identifier les requêtes qui attirent des visiteurs sur votre site. Lorsque vous connaissez les mots clés les plus fréquemment recherchés par les internautes, utilisez-les dans vos titres et vos descriptions.

2. Visez la position zéro

Les featured snippets, résultats de recherche présentés dans un cadre au-dessus des résultats traditionnels, sont en position zéro.

Pour figurer en featured snippet, votre page doit correspondre à la recherche exacte des internautes. Les snippets sont souvent des listes, des définitions ou des réponses à une question interrogative bien précise.

Pour reprendre l’exemple du parent qui magasine un jouet pour Noël, voici un résultat de recherche qui apparait en featured snippet :

Cette page, qui ne figurait pas dans les premiers résultats de recherche pour « idées de jouets pour Noël » ou « cadeaux de Noël pour enfants » se trouve maintenant en position zéro.

Pourquoi? Parce qu’elle correspond parfaitement à une requête plus précise, soit « idées de cadeaux de Noël pour enfants ».

Il est donc à votre avantage de formuler un titre précis qui contient les bons mots clés et qui correspondra exactement à la recherche des internautes. Ainsi, vous pourrez vous positionner devant les premiers résultats de la SERP.

Des requêtes très précises sont aussi de plus en plus formulées via la commande vocale des appareils mobiles. Gardez en tête que les internautes utilisent la recherche vocale de manière différente. Ils ne tapent pas rapidement quelques mots clés; ils parlent. Comme il est plus rapide et facile de parler que de taper sur un clavier, les recherches vocales tendent à être plus longues et à contenir des mots clés à longue traîne.

3. Actualisez votre contenu persistant

Réutilisez votre contenu persistant, c’est-à-dire votre contenu de qualité qui demeure pertinent pour les internautes longtemps après sa publication.

Des listes de meilleurs jeux, des critiques de jeux et des guides de magasinage sont des exemples de contenu persistant pour la saison des fêtes. Il suffit d’actualiser quelques idées pour y ajouter les nouveautés de l’année.

Pensez aussi à mettre à jour votre URL au besoin pour qu’il contienne des mots clés pertinents qui favoriseront l’indexation de votre page.

N’oubliez pas de nous contacter pour obtenir des conseils supplémentaires à propos de votre référencement. Nous saurons vous éviter un stress pré-fêtes additionnel cette année!

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