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4 moyens pour structurer son SEO local d’entreprise

SEO local

Le SEO local vous positionne géographiquement sur les moteurs de recherche.

Le SEO local constitue un marché important à viser pour toute entreprise. La visibilité de votre site web doit idéalement être excellente pour la clientèle qui se situe tout près de vos installations (ex. dans la même ville). En effet, il est plus facile d’inciter de nouveaux clients qui sont à proximité de vos établissements pour se procurer des biens ou services. Ce billet vous aidera à mieux comprendre comment utiliser correctement les techniques de SEO local pour vous démarquer de la concurrence.

1.Gagnez de la visibilité avec Google mon Entreprise

En inscrivant votre entreprise sur cette plateforme, vous pouvez faciliter le processus de recherche pour les utilisateurs qui recherchent une entreprise à proximité qui saura combler leurs besoins. C’est également un bon moyen pour attirer du trafic vers votre site web. Soyez visible en tout temps sur Google pour les consommateurs. Assurez-vous de bien optimiser votre profil pour attirer le plus d’internautes possibles. Fournissez les informations importantes comme votre adresse, les heures d’ouverture et le lien URL de votre site web.

2. Créez des liens de qualité

Les liens structurés offrent divers avantages pour améliorer le référencement local. Ils permettent aux moteurs de recherche de valider les informations reliées à votre entreprise (ex. la description et le lien URL du site web). Ils fournissent un trafic supplémentaire sur votre site web. Assurez-vous de créer des liens sur des répertoires pertinents qui regroupent des liens d’une même niche ou du même pays.

3.Créez une stratégie de contenu efficace

Créez du contenu accrocheur pour attirer vos futurs clients. Une bonne idée serait de développer une page de blogue sur votre site web afin d’informer les internautes à propos de sujets intéressants reliés à votre domaine. Répondez aux questions fréquemment posées pour attirer des lecteurs. Il est possible de viser des catégories de clients différentes avec des informations distinctes pour tenter de les convaincre (ex. créer un intérêt chez les gens qui ne connaissent pas votre marque versus ceux qui aimeraient essayer votre produit ou service).

4. Effectuez la gestion des commentaires

Les commentaires des clients à propos de votre entreprise ont un impact majeur sur le web. C’est la raison pour laquelle ils doivent être pris en considération, qu’ils soient positifs ou négatifs. Les commentaires devraient être une priorité pour maintenir une image positive de votre entreprise. Une bonne gestion des commentaires montre que l’organisation tient à cœur ses clients. Obtenez le plus possible de commentaires d’internautes afin d’améliorer la visibilité de votre site web et répondez de manière stratégique si nécessaire avec une stratégie adéquate.

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