Contenu marketing SEO
Comment intégrer du contenu marketing et SEO sur un site web?
21 août 2020
Image Amazon
6 trucs pour optimiser les images sur Amazon
4 septembre 2020
Afficher tout

4 raisons pour lesquelles les sites web peuvent descendre dans les SERP *

4 raisons sites web descendent dans les SERP

La première position sur Google n’est jamais acquise.

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises désirent que leur site web obtienne une place intéressante sur les moteurs de recherche. Une position prestigieuse sur la première page des résultats de recherche Google peut attirer  davantage de prospects intéressants. Par contre, il se peut que la position de votre plateforme se détériore au fil du temps. Diverses raisons peuvent faire varier la position d’un site à long terme. Cet article explique pourquoi il peut arriver que les sites web descendent dans le classement des moteurs de recherche.

1. Le classement est temporaire

Ce n’est pas parce que votre site web a été classé durant plusieurs années en première position qu’il le restera pour toujours. Les moteurs de recherche comme Google analysent continuellement vos pages dans un marché qui est continuellement en évolution. Pour réussir à conserver une position intéressante, il est impératif d’analyser régulièrement tous les aspects de celui-ci en étant proactif. Pour ce faire, misez sur le linkbuilding efficient et sur la création de contenus intéressants.

2. L’internet est un environnement en mouvement

Chaque jour, de nouvelles informations modifient l’environnement dans lequel votre site web se situe. Par exemple, le site d’un nouveau concurrent qui se positionne sur le marché ou une nouvelle mise à jour de Google peut changer radicalement votre position sur le moteur de recherche en peu de temps. L’unique solution est de s’adapter continuellement à son environnement. C’est la raison pour laquelle il est important d’effectuer régulièrement une analyse de votre site web pour s’assurer qu’il soit constamment à jour.

3. L’algorithme de Google est souvent mis à jour

L’algorithme de Google permet au moteur de recherche d’analyser tous les sites web pour les classer parmi les résultats de recherche. Si l’algorithme est mis à jour, sa méthode d’évaluation des sites risque d’être modifiée. Généralement, le but premier de sa mise à jour est de faciliter la recherche et d’offrir le meilleur contenu possible selon les demandes des utilisateurs.

4. Les gens changent

La raison pour laquelle le trafic organique d’un site web peut baisser radicalement est que les intérêts et les besoins des gens se modifient constamment dans le temps. Il est important de rester informé des nouveautés dans votre marché et d’offrir aux utilisateurs ce qu’ils recherchent. Le but est de s’adapter aux tendances tout en se démarquant de ses compétiteurs.

Conclusion

La clé pour obtenir et maintenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche est de s’adapter constamment aux nouvelles réalités de votre marché et des nouveautés technologiques du web.

* L’acronyme SERP anglaise signifie Search Engine Result Page et elle désigne la page de résultats d’un moteur de recherche.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *