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5 idées fantastiques de marketing sur Facebook

Les réseaux sociaux présentent de nombreux avantages notables pour les entreprises qui les utilisent.

Les deux atouts principaux de la plupart de ceux-ci sont bien évidemment la grande portée des publications ainsi que le prix minime ou inexistant associé à la publicité.

Voici 5 idées ou stratégies marketing qui peuvent être faites sur Facebook avec un investissement monétaire nul.

1 : Personnalisez au maximum votre page d’entreprise

Comme dans tous les médiums publicitaires qui peuvent être utilisés par une entreprise, il est important de donner une identité à votre page Facebook.

Il sera, par la suite, plus intéressant pour les utilisateurs de suivre votre page et d’interagir avec vous.

Ajoutez une photo de profil ou de couverture, remplissez les différentes sections qui vous sont proposées avec des informations au sujet de votre entreprise et liez votre page Facebook avec vos autres réseaux sociaux.

2 : Créez des publications ludiques et informatives

Il est important d’alimenter la page Facebook avec plusieurs publications et ce, sur une base hebdomadaire.

Pourquoi ne pas faire de votre domaine d’activité une source d’information pour les utilisateurs qui vous suivent?

Usez de votre imagination pour la création de posts uniques, il s’agit de la meilleure façon pour garder votre audience intéressée.

3 : Utilisez la curation de contenu

Il est parfois difficile de créer à partir de nouveau matériel des publications différentes d’une façon régulière et soutenue.

C’est pourquoi la curation de contenu est si intéressante: elle peut venir compléter le calendrier de publications de votre page d’entreprise.

4 : Faites participer votre auditoire

Que ce soit par l’entremise d’un gestionnaire de communauté ou non, il est réellement pertinent d’interagir avec les utilisateurs Facebook.

Vous pouvez, par exemple, leur demander de s’exprimer sur un sujet en particulier ou encore de partager vos publications en y ajoutant leur touche personnelle.

Le but est de développer un sentiment d’appartenance entre les internautes et votre marque. C’est ce sentiment qui les pousseront, par la suite, à faire affaires avec vous.

5 : Restez disponible et engager la conversation

Les réseaux sociaux ont été créés dans le but de mettre en contact leurs utilisateurs les uns avec les autres.

Ce principe s’applique également lorsque l’on anime une page d’entreprise! Il est nécessaire de répondre aux commentaires, autant les positifs que les négatifs.

Les gens aiment lorsque leurs participations à une page ne passent pas sous silence. Évidemment, il est parfois impossible de réagir à tous les commentaires qui vous impliquent, mais si vous vous fixez l’objectif d’un nombre de réponses minimum, il sera toujours réalisable.

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