Classement contenu Google
Pourquoi certains contenus sont-ils bien classés sur Google?
28 novembre 2019
Google Analytics et performance de contenu
3 aspects clés sur la performance du contenu que Google Analytics ne peut pas mesurer
20 décembre 2019
Afficher tout

6 outils pour vous aider à effectuer une curation de contenu

Outils curation de contenu

La curation de contenu est importante pour obtenir du contenu de qualité sur son site web.

La curation de contenu augmente la notoriété d’un site Web

La publication de contenus sur les différentes plateformes web d’une entreprise apporte plusieurs avantages. Cela permet de  gagner de la crédibilité auprès de la clientèle et de créer un lien de confiance. Plusieurs entreprises planifient une stratégie de contenu afin de dénicher les meilleures actualités du domaine. Par contre, il n’est pas toujours évident de trouver de l’information pertinente à publier provenant de sources crédibles. Voici 6 outils que vous pouvez utiliser pour trouver du nouveau contenu à publier sur votre site web et sur vos réseaux sociaux.

1.Pinterest

Cette plateforme permet de trouver du contenu visuel. Vous pouvez vous inspirer des publications provenant des entreprises qui opèrent dans le même domaine que vous. Les entreprises peuvent publier des photos de leurs produits et de leurs services pour les promouvoir. Les internautes peuvent trouver une variété d’information dans des domaines spécifiques comme la santé, la mode, le voyage, etc. Les images qui s’y retrouvent peuvent être partagées à travers des albums.

2.Scoop.it

Cet outil vous permettra de découvrir les informations les plus pertinentes de votre domaine dans l’actualité. Vous pouvez facilement publier les nouvelles sur vos propres plateformes. Une version gratuite vous permet de créer une page de sujet contenant 50 nouvelles par page. Quant à la version payante, elle vous permet de créer plusieurs pages de sujets.

3.Feedly

Feedly permet également de trouver du contenu intéressant. Accédez à vos sites web préférés afin de conserver leur contenu pertinent et pour publier les articles lorsque vous en aurez envie. La version gratuite permet de créer 3 murs, 3 tableaux et de télécharger 100 sources.

4.Curata

La plateforme Curata se base sur vos mots clés et votre contenu déjà publié pour vous proposer du contenu qui pourrait vous plaire. Elle utilise la technique du machine-learning pour mieux connaître l’information qui pourrait vous intéresser.

5.Pocket

Pocket est un petit outil facile à utiliser (comme son nom l’indique, c’est un format petit facile à transporter). Un plugin doit être téléchargé afin qu’il puisse fonctionner. Vous pouvez télécharger du contenu intéressant afin de le publier plus tard.

6.Listy

Listy est une application facile à utiliser qui se télécharge sur votre cellulaire. Elle vous permet de bien organiser l’information que vous désirez publier. Le public cible peut voter positivement ou négativement votre contenu et le publier s’il le désire

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).

S'inscrire