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6 trucs pour optimiser les images sur Amazon

Image Amazon

Image sur Amazon

L’image est importante pour votre visibilité Web

L’image est un élément très important à tenir compte sur les sites de e-commerce comme Amazon. Il est impératif de les optimiser au maximum afin de vous démarquer de la concurrence féroce. En effet, l’image permet de mettre en valeur vos produits offerts sur le marché. Elle permet de répondre à diverses questions chez l’utilisateur pour faciliter son choix dans son désir d’effectuer un achat. Par exemple, il peut voir de quelle couleur est le produit et avec quels matériaux il a été conçu. Voici 6 trucs pour optimiser les images de vos produits pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche Amazon et pour augmenter les ventes.

Mettez en valeur l’image principale

Sur la page principale de votre entreprise, choisissez seulement une photo du produit principal que vous désirez vendre. L’image principale ne doit pas contenir de texte ou de bordures. La couleur blanche doit être d’une couleur spécifique (RGB 255, 255, 255). Le produit doit prendre 85% de l’image pour que l’utilisateur puisse bien voir le produit. Toutes ces informations vous permettront d’améliorer le CTR de votre page.

Remplissez chaque endroit

La plateforme Amazon offre environ 7 à 8 espaces par catégorie pour y insérer des images. Utilisez le plus d’images possibles des produits afin de répondre aux questionnements des utilisateurs. L’emplacement des images doit être choisi de manière à mettre de l’avant les plus importantes au début. Si vous choisissez un format vidéo, celui-ci prendra la place des 7 images. Montrer le devant, les côté et l’arrière du produit pour que le client puisse voir entièrement le produit. Montrez également dans une image le produit qui est utilisé dans la vie de tous les jours.

Vérifiez la taille de l’image

La taille de l’image doit être adéquate afin de bien mettre en valeur vos produits. Elle doit être minimum de 1000 pixels de hauteur. La proportion doit être de 1 :1 ou un carré. La taille des images doit être la même à tous les endroits afin de ne pas être pénalisé par Amazon. Soyez certain que les utilisateurs soient en mesure de bien comprendre la taille réelle du produit.

Visez le bon public cible

Quels types de consommateurs désirez-vous rejoindre? Si votre public cible constitue les femmes de 18 à 65 ans qui aiment le sport, illustrez une situation où une femme effectue la course à pied avec les nouvelles chaussures de sport que vous vendez. Montrez aux acheteurs que votre produit répond à leur besoin.

Évitez les erreurs de retouche d’images

Faites attention lorsque vous effectuez des retouches d’images à l’aide de logiciels comme Adobe Photoshop. L’image doit être bien proportionnée et les effets ajoutés doivent être bien faits. S’ils ne semblent pas naturels, le produit perdra de la crédibilité auprès des consommateurs. Maniez bien les outils de retouche d’images pour les améliorer.

Vérifiez les règles d’Amazon

Amazon possède différents règlements spécifiques propres à certaines catégories de produits. Il serait judicieux de relire ces informations pour ne pas être pénalisé par la plateforme.

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