Exalead, un moteur émergent
16 mai 2007
Google Gadget Ads
8 novembre 2007
Afficher tout

AskEraser donne aux utilisateurs le contrôle de leurs informations privées

Il y a quelques jours, Google annonçait la réduction de la durée de vie des cookies, pour ses utilisateurs, à une période d’expiration de 2 ans. Plus concrètement, cela implique que si vous ne visitez pas Google durant 2 ans, vos cookies vont être expirés à moins que vous ne visitiez Google à nouveau.

On apprend ce matin par voie de communiqué que Ask.com lance un nouveau produit appelé AskEraser. Ce produit permet à l’utilisateur de paramétrer la durée de rétention des informations privées.

Il y a quelques jours, Google annonçait la réduction de la durée de vie des cookies, pour ses utilisateurs, à une période d’expiration de 2 ans. Plus concrètement, cela implique que si vous ne visitez pas Google durant 2 ans, vos cookies vont être expirés à moins que vous ne visitiez Google à nouveau.

On apprend ce matin par voie de communiqué que Ask.com lance un nouveau produit appelé AskEraser. Ce produit permet à l’utilisateur de paramétrer la durée de rétention des informations privées.


Ask.com implémentera initialement AskEraser sur le marché U.S et U.K et prévoit que d’ici la fin de l’année, il sera accessible sur la totalité des marchés. Ask.com devient ainsi le premier moteur du « Top 5 » à annoncer pareille mesure concernant l’information privée.

Parallèlement à cette annonce, Ask.com compte aussi implanter un nouveau standard de rétention d’information qui dissociera complètement l’historique de recherche de l’utilisateur de son adresse IP et de ses cookies après 18 mois.

Source : IAC Search & Media

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Richard Picard
Richard Picard
Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified, Yahoo Ambassador.

2 Comments

  1. fils rss dit :

    un petit commmentaire pour te dire qu’il est très afgréable de surfer sur ton blog 😉

  2. Jeremy dit :

    Bonjour,

    je pense que ceci est une idée.

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *