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Ce que Google Maps et le mode « incognito » veut dire pour les entreprises

Google Maps mode incognito

Le mode « incognito  » une option intéressante pour les internautes.

Google Maps s’est taillé une place de choix dans le quotidien des consommateurs. L’application, lancée par Google en 2004 au Canada et aux États-Unis, est un indispensable pour plusieurs. Elle est particulièrement utile pour ceux et celles qui recherchent une entreprise située près de chez eux qui pourra répondre à leur besoin.

Récemment, Google a annoncé une nouveauté qui pourrait avoir un impact sur les entreprises qui désirent utiliser Google Maps pour attirer de nouveaux clients.

Qu’est-ce que le mode « incognito »?

Le mode « incognito » est une option qui a été ajoutée pour les utilisateurs. Elle leur permettra de naviguer dans Google Maps sans que leurs activités ne soient enregistrées dans le compte Google. Ainsi, ils pourront mieux protéger leur vie privée. Cette nouvelle fonctionnalité offre certains avantages pour les personnes qui ont à cœur la protection des renseignements personnels dans le monde du web.

Quel impact sur les entreprises?

Avec le mode « incognito » mis en place par l’internaute, Google ne pourra pas envoyer des recommandations personnalisées basées sur leur historique de recherche. Par exemple, si un consommateur aime bien fréquenter des restaurants italiens, l’application ne sera plus autorisée à lui envoyer des recommandations d’endroits qu’il pourrait éventuellement visiter, soit votre restaurant qui propose ces types de mets dans la même ville où il demeure.

Il ne faut pas voir ce nouveau mode comme étant une menace. Plusieurs applications sont désormais plus sensibles face à la demande grandissante des consommateurs pour le respect de leur vie privée sur le web. Pourtant, il semble que seulement une minorité d’entre eux l’utilise. Il ne faut pas s’inquiéter pour autant.

Il est tout de même important pour les entreprises de faire la part des choses entre la protection de la vie privée versus la tendance à la personnalisation des publicités. Il est toujours possible de créer des messages ciblés pour des consommateurs distincts avec diverses techniques tout en respectant l’intimité de ces derniers.

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