changement domaine SEO
Le changement de domaine et les défis pour le référencement
27 septembre 2019
Architecture SEO
L’importance de l’architecture d’un site web et le SEO
11 octobre 2019
Afficher tout

Comment optimiser votre stratégie marketing vidéo sur Youtube

référencement vidéo Youtube

Le référencement des vidéos sur Youtube augmente votre visibilité Web

Le marketing vidéo prend de plus en plus d’importance depuis les dernières années. Cette technique est de plus en plus populaire de la part des entreprises qui désirent informer leur public à propos de divers sujets reliés à leur domaine. Avez-vous déjà monté une campagne marketing contenant plusieurs vidéos sur la plateformeYoutube? Ces dernières proposent-elles beaucoup de contenu intéressant pour les internautes, mais vos trouvez qu’elles n’attirent pas assez de trafic? Avoir un bon contenu n’est souvent pas assez pour attirer des vues. Plusieurs moyens vous permettent d’optimiser une campagne de marketing vidéo sur Youtube pour que vos vidéos soient visionnées par davantage d’internautes.

Insérez des mots clés dans le titre

Le titre est ce qui permet d’attirer les gens vers vos vidéos en leur donnant une idée de ce que vous pouvez leur offrir. Les mots utilisés dans le titre sont importants, car ils permettent à l’algorithme de Youtube de classer votre vidéo sous un thème précis. Les internautes peuvent trouver facilement votre contenu s’ils recherchent quelque chose en particulier avec la barre de recherche.

Ajoutez une description

Il est important de fournir une description claire et concise de votre vidéo. Le texte doit contenir les mots clés tout en allant droit au but. Expliquez brièvement ce dont la vidéo abordera. Quelles informations sont véhiculées? De quel sujet va-t-on parler? N’écrivez pas plus que deux ou trois lignes.

Optimisez vos étiquettes

Pour que les internautes puissent trouver vos vidéos plus facilement sur Youtube, il faut choisir des étiquettes qui conviennent aux sujets abordés. Prenez le temps de choisir celles qui correspondent réellement au contenu proposé pour éviter que la plateforme ne vous considère comme un spam.

Renommez le nom du fichier vidéo

Lorsque l’on télécharge la vidéo sur la plateforme, le nom de votre fichier apparaît sous une forme quelconque. Vous pouvez modifier son nom afin d’y ajouter les mots clés de la vidéo. Par exemple, si le nom initial est « mov002.avi », vous pouvez le modifier pour    « comment_optimiser_un_vidéo_youtube.avi ».

Choisissez une catégorie

Enfin, le choix d’une catégorie est tout aussi important afin que vos vidéos soient classées au bon endroit sur Youtube. Analysez la concurrence qui se situe dans la même catégorie que vous et le nombre de concurrents. Comment est-ce que je peux me démarquer de ceux-ci par le contenu offert ou par la qualité de la vidéo?

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).

S'inscrire