LindedIn annonces de conversation
LinkedIn introduit les annonces de conversation
3 avril 2020
SEO pour les entreprises
Comment le SEO travaille-t-il pour votre entreprise?
17 avril 2020
Afficher tout

Comment utiliser les médias sociaux pour la recherche de mots clés?

Médias sociaux et mots clés

Les médias sociaux sont une source inépuisable d’informations pour se démarquer.

Le ciblage de données est une piste intéressante

Plusieurs entreprises se demandent s’il existe un lien entre les médias sociaux et le référencement web (SEO). Une compagnie qui possède un compte Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ou LinkedIn serait- elle plus visible pour les moteurs de recherche? Généralement, les utilisateurs qui recherchent une information en particulier iront voir sur Google pour trouver des sites web pertinents. Sur les médias sociaux, les gens effectuent des recherches grâce aux fameux hashtags sur des sujets variés. Ils désirent également engager une conversation avec l’entreprise qui l’intéresse. Ces plateformes apportent des opportunités attrayantes pour identifier les mots clés pertinents à utiliser sur le web. Cet article vous explique comment les médias sociaux peuvent vous aider pour le référencement de votre site web.

Utilisez l’option de ciblage pour les publicités Facebook

Les publicités Facebook offrent l’option de voir les données suivantes à propos de l’audience : l’emplacement géographique, l’âge, le genre, les intérêts, le langage et le niveau d’éducation. En connaissant ces données, il vous sera possible de viser un public cible plus spécifique lors de vos prochaines publicités. Adaptez le contenu publié aux utilisateurs visés afin d’apporter un trafic plus grand vers le site web de l’entreprise.

Trouvez des sujets tendances sur Twitter

En sachant quels sujets sont les plus tendances, vous saurez lesquels peuvent être pertinents d’être abordés lors de vos prochaines publications. Utilisez des mots clés fréquemment utilisés par les utilisateurs potentiels lors de leurs recherches pour les attirer éventuellement vers votre page. Analysez les conversations des internautes pour comprendre quelles sont leurs interrogations par rapport aux produits et services que vous offrez sur le marché.

Découvrez ce qui apparaît lorsque vous recherchez des hashtags Instagram

Plusieurs entreprises utilisent Instagram pour améliorer le trafic vers leur site web. En cherchant les hashtags reliés aux produits et services que vous offrez, il sera possible d’analyser ce qui est populaire sur le marché. Observez les mots clés utilisés ainsi que le style des publications publiées par les concurrents. Personnalisez votre stratégie en faisant affaire avec un spécialiste en graphisme. Quelques outils comme TailWind peuvent vous donner une idée des hashtags intéressants pouvant être utilisés.

Analysez le contenu sur Pinterest

Cette plateforme regroupe une panoplie d’images (appelées «pins») reliées à divers mots clés. Elle suggère également plusieurs termes de recherche similaires utilisés par les internautes. Pinterest vous permet également de voir quels contenus les compétiteurs publient pour pouvoir vous démarquer par la suite.

Trouvez ce que les influenceurs disent sur LinkedIn

Vérifiez ce que les personnalités qui possèdent une forte influence dans votre domaine publient et voyez les commentaires et les réactions qu’elles reçoivent. Ces informations sont une source intéressante pour comprendre les besoins des consommateurs ainsi que leurs questionnements.

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Demandez une soumission gratuite !

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *