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E-commerce : le contrôle du contenu dupliqué augmente les ventes.

Le contenu dupliqué reste un problème de taille pour le référencement d’un site conventionnel mais les conséquences sont bien pires pour un site de commerce électronique : le contenu dupliqué tue les ventes.
Selon Matt Cutts, porte-parole de Google, on estime que 25 à 30 % du Web contient du contenu dupliqué.

Les contenus à 100% identiques ou très similaires ralentissent le travail des robots pour le classement des sites. Ces derniers doivent comparer toutes les pages et déterminer qu’elle est la page la plus pertinente avant de la classer. Cela entraîne des pertes financières importantes en temps et en ressources de « crawling » et d’indexation. C’est pourquoi Google et les autres moteurs sont à la chasse au contenu dupliqué.

L’algorithme de Google détecte le contenu dupliqué mais la ligne est parfois floue dans le traitement des résultats. En effet, le traitement peu différé du déclassement de la page, au placement dans un index secondaire, au passage moins régulier du crawl jusqu’à la désindexation proprement dite.

Une chose est sûre, de nombreuses pages s’en trouvent affectées et le positionnement de ces pages est très faible. Ce qui peut représenter cette fois-ci des pertes financières importantes (en ventes non réalisées) pour l’entreprise propriétaire du site de vente en ligne.

Comment savoir si on a du contenu dupliqué ? Il faut bien sûr, tester ses pages et s’assurer d’avoir du contenu unique par page. On peut également utiliser certains outils de référencement pour tester les contenus similaires.

Affluences a le plaisir de vous offrir certains de ces outils dans notre section « outils Web » où vous pourrez tester votre contenu ainsi que les titres et les descriptions de vos pages.

En corrigeant les erreurs de redirection mal gérées, les ID de session ou encore les manques de redirection 301 et les absences d’url canonique; vous augmenterez par le fait même, la fréquence de crawl et le nombre de pages indexées. Il s’ensuivra une hausse de vos visites et par conséquent de vos ventes.

Richard Picard
Richard Picard
Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

1 Comment

  1. Richard Picard dit :

    Merci David pour ton commentaire. C’est bien apprécié. Puisque vous êtes à Québec, je t’encourage toi et ton équipe à venir nous voir au Web à Québec.

    Au plaisir !

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