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Facebook améliore une fois de plus son outil de recherche locale

La course vers la position du meilleur moteur de recherche se poursuit depuis plusieurs années.

Cependant, l’issue de celle-ci reste la même, Google garde sa place de maître incontesté de la recherche.

L’un de ses compétiteurs ayant les moyens de le détrôner pourrait être Facebook, qui lui, souhaite faire sa place en tant que moteur de recherche locale.

Découvrez 3 changements que le réseau social a dernièrement mis en place pour tenter de se rapprocher de son adversaire et lui voler sa place de référence de la recherche locale.

1 – L’emploi de la géolocalisation

Auparavant, les recherches effectuées par les utilisateurs de Facebook au sujet d’une entreprise n’étaient pas géolocalisées.

Ainsi, si vous tapiez « garagiste » dans la barre de recherche, les résultats donnés par Facebook vous référaient aux services d’un professionnel situé à des milliers de kilomètres de vous.

Dorénavant, Facebook utilise la géolocalisation et met en relation les entreprises de proximité auprès de ses utilisateurs.

Évidemment, cela est autant profitable pour les commerces locaux, que pour les mobinautes à la recherche de ceux-ci.

2 – L’amélioration de son registre d’entreprises locales

L’un des points majeurs sur lequel se base la recherche locale est la pertinence des résultats fournis par le moteur.

C’est pourquoi Facebook a amélioré la qualité de son registre d’entreprise locales.

Désormais, vous obtenez de l’information beaucoup plus précieuse lorsque vous cherchez un commerce.

Par exemple, vous avez maintenant accès à l’adresse du commerce, une évaluation de celui-ci par d’autres utilisateurs et même la distance qui vous sépare de lui.

3 – L’utilisation de l’opinion des utilisateurs

La dernière amélioration notable de son réseau social par Facebook est qu’il offre désormais la possibilité aux mobinautes de donner leur opinion.

Mieux encore, Facebook demande aux utilisateurs, au moyen de mini-formulaires, une contribution d’informations à propos de l’entreprise.

De cette façon, il collecte des données à propos des prix du commerce, de ses heures d’ouvertures ou encore de la position exacte de l’entreprise.

 

En terminant, le processus de l’ascension de Facebook à la tête des moteurs de recherche de proximité n’est toujours pas complété.

Découvrez, grâce à notre aide, comment vous pouvez optimiser votre présence sur les médias sociaux en plus d’utiliser Facebook comme outil de recherche locale.

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