4 raisons pour lesquelles l’analyse de recherche vocale doit évoluer en 2019
12 avril 2019
Texte alternatif référencement
Qu’est-ce que le texte alternatif et à quoi sert-il?
30 avril 2019
Afficher tout

Instagram pourra être utilisé par les entreprises

Silhouette of Young business Woman use digital tablet pc with city background at night, asian beauty

Une visibilité Web de plus pour les entreprises


Comment cela fonctionne

Instagram est une application particulièrement reconnue pour le partage d’informations et de photos. Celle-ci offrira dans le futur une visibilité Web aux entreprises en leur permettant d’ouvrir un compte entreprise. Cette nouvelle en réjouit plus d’un, car la plateforme viendra chercher un auditoire qui possède des caractéristiques différentes de celles recherchées avec d’autres applications.

Tout d’abord, toute entreprise qui possède un compte Facebook entreprise pourra ouvrir un compte Instagram entreprise. Les informations de base pourront être extraites de votre Facebook et elles seront transférées directement pour vous faciliter la tâche. L’application permet aux utilisateurs de visualiser les informations de base concernant l’entreprise comme l’adresse, le type d’entreprise, les heures d’ouverture et le numéro de téléphone.

Les publications

Sur la page Instagram de l’entreprise, trois photos sont exposées aux utilisateurs. Pour l’instant, le système sélectionne automatiquement les trois publications les plus récentes. Malheureusement, il est impossible de choisir manuellement ces photos ou de les modifier. Les contenus vidéo ne peuvent pas non plus être choisis pour être intégrés à cet endroit de la page. Éventuellement, des changements pourraient être apportés au compte par Instagram afin que les entreprises puissent être plus indépendantes pour effectuer leurs choix de paramétrage. Elles pourront choisir éventuellement des photos qui seront les plus significatives afin de montrer leur image de marque ainsi que leurs produits et services. Pour l’instant, il faudra être patient.

Ce qu’il faut savoir

Instagram est tout de même une application avec laquelle l’utilisateur a seulement accès à de l’information de base à propos des entreprises. Les «Stories» sont alors un outil important pour mettre de l’avant des publications et pour obtenir une visibilité intéressante, car elles sont très populaires auprès des utilisateurs. Enfin, les entreprises ont une bonne raison d’adapter leur stratégie marketing pour accueillir la nouvelle plateforme qui leur sera accessible éventuellement.

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *