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La boîte à outils Instagram d’Affluences

Vous avez pris la décision d’intégrer le réseau social Instagram dans votre stratégie Marketing Web?

Même si cette plateforme sert principalement au partage de photographie, il est tout à fait approprié pour une entreprise de l’utiliser pour vendre ses produits et augmenter la notoriété de sa marque.

Voici les 3 applications que vous devez impérativement exploiter dans le cadre de votre stratégie de e-commerce sur Instagram.

 

1- SCOUTSEE

Cette application est surtout utile pour les entreprises offrant leurs produits sur un site Web.

Grosso modo, en créant un compte Scoutsee, vous serez mis en relation avec des influenceurs d’Instagram possédant déjà un bon nombre d’abonnés.

Vous pourrez sélectionner les articles que vous désirez promouvoir via l’application et les ajouter à son catalogue.

Les influenceurs feront la promotion de votre entreprise directement sur leur compte grâce à des publications mettant en vedette vos produits.

Finalement, les abonnés qui verront les photos de vos articles pourront les acheter en suivant un lien vers votre site Web.

 

Il vous sera par la suite possible d’analyser les statistiques à propos des comptes Instagram qui vous apportent le plus de visites ou de conversions sur votre boutique en ligne.

 

2- WISHPOND

Saviez-vous qu’il était possible de créer des concours viraux sur Instagram?

Parmi les différentes applications qui vous permettent de mettre sur pied un tirage, on retrouve Wishpond.

Les créateurs de cette app vous proposent un choix de plusieurs paramètres servant à récolter différents types d’engagements.

On y retrouve, entre autres, le partage d’une publication ciblée ou encore l’obligation de suivre votre page pour pourvoir participer au concours.

L’un des tirages les plus utilisés est bien évidemment celui qui demande aux instagramers d’ajouter à l’une de leurs photos un mot-clic préalablement identifié.

Par exemple, vous êtes propriétaire d’une agence de voyage et souhaitez mettre sur pieds un concours Instagram pour faire tirer un crédit voyage d’un montant pré-déterminé.

Vous demandez donc à vos followers de faire l’identification de leur meilleure photo de vacances avec le mot-clé : #VoyageDeRêves.

Après vous être créé un compte sur WishPond, vous pourrez y inscrire le hashtag qui sert à identifier les participations au tirage.

L’application s’occupera ensuite de déterminer l’utilisateur gagnant parmi ceux ayant utilisé votre mot-clé.

 

3- ICONOSQUARE

La dernière application que nous vous proposons est la plus multitâche des trois.

Iconosquare vous permet non seulement de prévoir et programmer vous publications futures, mais également d’amasser de nombreuses statistiques au sujet de votre compte Instagram et de sa performance.

De plus, elle vous donne l’occasion de faire la gestion des commentaires des instagramers sur vos publications.

Les données qui y seront recueillies vous fourniront de l’information pertinente à propos de la croissance de vos abonnées, de leur provenance, du type d’engagement que vous générez et plusieurs autres.

Nous vous conseillons fortement son utilisation puisqu’il s’agit d’un outil tout en un qui vous fera sauver énormément de temps.

Maintenant que vous possédez tous ces outils, il ne vous reste plus que trouver de bonnes façons d’animer votre compte Instagram !

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