A9, un Espoir dans l’Évolution des Moteurs de Recherche ?
18 avril 2004
Une Toile du Québec plus Performante
15 octobre 2005
Afficher tout

Les Portails Sympatico et MSN.ca Fusionnés!

Annoncé le 9 juin dernier à Toronto, les portails Sympatico et MSN.ca ne font plus qu'un. En effet, Sympatico, le fournisseur Internet de Bell Canada, s'est associé à MSN Canada dans le but d'offrir un ensemble de services puissants par le biais du nouveau portail conjoint Sympatico.MSN.ca.

Annoncé le 9 juin dernier à Toronto, les portails Sympatico et MSN.ca ne font plus qu’un. En effet, Sympatico, le fournisseur Internet de Bell Canada, s’est associé à MSN Canada dans le but d’offrir un ensemble de services puissants par le biais du nouveau portail conjoint Sympatico.MSN.ca.

Annoncé le 9 juin dernier à Toronto, les portails Sympatico et MSN.ca ne font plus qu’un. En effet, Sympatico, le fournisseur Internet de Bell Canada, s’est associé à MSN Canada dans le but d’offrir un ensemble de services puissants par le biais du nouveau portail conjoint Sympatico.MSN.ca.

Le portail combine les contenus développés par Sympatico (nouvelles, jeux, finance, voyages, magasinage en ligne, etc) ainsi que les outils de MSN tels que Messenger et Hotmail qui sont parfaitement intégrés .NET Passeport.

De nombreuses fonctions utilitaires sont ici réunies avec Sympatico et MSN Premium : protection anti-virus et coupe-feu pour les PC, contrôles parentaux, filtrage contre les pourriels, blocage des « pop-up », le tout dans un environnement purement Windows.

Les deux compagnies travaillaient sur cette plate-forme depuis plus d’un an. En plus du site Internet commun, elles offriront MSN Premium aux abonnés du service Internet à haute vitesse de Bell. Un outil intéressant pour la navigation et le traitement de photos numériques à profils multiples avec en prime, l’accès à une encyclopédie, un atlas et un dictionnaire.

Quant aux possibilités de référencement sur l’outil, on doit se rabattre sur les soumissions payantes d’Overture et du côté anglais seulement pour l’instant.

Les clients de Sympatico pourront avoir accès à leur ancien outil en cliquant sur « Accédez à Mon Sympatico » sur la page d’accueil mais seulement pour une courte durée prenant fin le 1er juillet 2004.

Lancé en 1996, MSN.ca attirait sur son site 10 millions de visiteurs uniques par mois. Pour Microsoft, l’intérêt de cette alliance est d’avoir accès à la clientèle de Bell Canada.

Source:

 

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
Richard Picard
Richard Picard
Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).

S'inscrire