google rankbrain
RankBrain, 3e critère le plus important de l’algorithme de Google
6 novembre 2015
publicites-sur-facebook
5 choses à savoir au sujet des campagnes de publicités sur Facebook
26 novembre 2015
Afficher tout

Le link building manuel n’est jamais éphémère

linkbuilding-manuel

Le link building manuel tend à être délaissé par certains spécialistes du référencement au profit de systèmes automatisés plus rapide. Évidemment, le temps est de l’argent. Dans le domaine du SEO, une indexation automatique permet d’aller plus rapidement et ainsi tenter d’obtenir un plus grand nombre de liens. Toutefois, les désavantages sont aussi majeurs. Voici pourquoi le link building manuel ne sera jamais éphémère :

Un link building de qualité

La qualité devrait primer sur le nombre lors de la recherche de liens. Les outils automatisés vont généralement être utilisés pour apparaître sur un nombre important de sites web. Voulez-vous vraiment être sur tous ces sites ? Sont-ils tous pertinents et apportent-ils de la valeur ? Par ailleurs, un nombre important de liens en très peu de temps est tout sauf naturel. Google n’aime pas ce genre de comportement.

Le link building manuel permet de choisir la source des liens en fonction de leur valeur et d’y travailler progressivement de façon durable. Autrement dit, le link building manuel permet de rechercher les bonnes pages sur lesquelles indexer un site web en fonction du domaine du client.

Un taux de succès plus élevé

Plus de temps sur un dossier signifie une plus grande attention aux détails. Les outils automatisés répéteront le même texte des milliers de fois et feront, sans aucun doute, de nombreuses erreurs de soumission. Cela entraînera de nombreux refus de liens.

En procédant au link building manuel, on peut facilement s’adapter aux changements sur les annuaires et ainsi répondre aux exigences. Il est donc possible de varier les titres, les ancres et les descriptions associés à ces liens pour rester dans les bonnes lignes de conduite de Google. Cela permet aussi d’obtenir un taux de succès et d’acceptation plus élevé.

Le link building manuel, plus économique

Évidemment, des coûts sont encourus puisque cette méthode nécessite du temps. Par contre, elle ne nécessite pas l’achat d’outils coûteux. Elle est donc économique si effectuée de façon efficace.

Pour toutes ces raisons, le link building manuel ne deviendra jamais éphémère. Il atteint les objectifs et permet plus de contrôle.

Vous aimeriez bénéficier de nos services de link building manuel ? Faites appel à nos services de référencement web !

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

1 Comment

  1. […] Le link building manuel est plus long à effectuer, mais il en vaut la peine. Voici les avantages d'un link building manuel.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *