annonces-locales-google-maps
Les nouvelles annonces locales Google Maps arrivent !
10 juin 2016
redaction-web-referencement
5 astuces simples de rédaction web pour votre référencement
23 juin 2016
Afficher tout

Publicité sur Snapchat

snapchat-annonces

La publicité sur Snapchat s’organise alors que le réseau social gagne en popularité.

La compagnie d’études de marché eMarketer a annoncé il y a une semaine que Snapchat dépasserait cette année Twitter et Pinterest en termes d’utilisateurs actifs aux États-Unis.

Reconnu pour ses utilisateurs très jeunes, Snapchat annonce pouvoir rejoindre 41% des 18 à 34 ans aux États-Unis ! Avec 150 millions d’utilisateurs tous les jours, voici ce que les entreprises peuvent réaliser comme publicité sur Snapchat.

Publicités sur Snapchat

Snap ads

Le format le plus « conventionnel d’annonces disponible sur Snapchat sont les Snap Ads, auparavant connues comme les « 3V ».

Elles s’affichent sous forme de vidéo de 10 secondes occupant tout l’écran. En balayant l’écran vers le haut, les annonces peuvent mener à plus de contenu de la marque.

Ces annonces débuteront sous peu à s’afficher entre les Stories, en plein écran et AVEC du son ! Voilà de quoi créer une offre concurrentielle en comparaison avec les rivaux Facebook, Instagram et compagnie.

snap-ads

 

Filtres géographiques sponsorisés

Les filtres géographiques sont des filtres qui s’ajoutent après avoir pris une photo. Lorsque la photo est prise, juste avant l’envoi, l’utilisateur peut faire glisser son doigt de droite à gauche pour accéder aux filtres.

En fonction de son emplacement géographique, divers filtres s’afficheront par-dessus la photo sur lesquels peut figurer le branding d’une marque.

Évidemment, plus qu’un simple logo, c’est un visuel amusant qui devra y apparaître pour stimuler l’intérêt des utilisateurs à utiliser le filtre et le partager aux amis.

Les filtres peuvent être utilisés autant pour une fête d’anniversaire qu’un événement à grandeur d’un pays.
geofilter

Sponsored lenses

Les « lentilles sponsorisées » sont fort probablement les plus populaires chez les utilisateurs. Beaucoup plus interactives, elles s’adaptent aux mouvements de l’utilisateur et permettent d’envoyer photos ou vidéos originales !

Ce type d’annonce est idéal pour augmenter la notoriété ou pour annoncer un événement particulier tel que la sortie d’un film.
sponsored-lenses

 

Autres changements à venir dans la publicité

Gestion des annonces

Snapchat a ouvert son propre API pour la gestion des annonces. De plus, il a annoncé que les annonces pourraient maintenant être obtenues auprès de partenaires, les partenaires créatifs ayant de l’expérience avec le format d’annonces de Snapchat et les partenaires d’annonces qui développeront le logiciel pour acheter, gérer et optimiser les annonces.

Prix

Le prix des annonces s’élevait jusqu’à maintenant à environ 40-60$ de CPM, ce qui en faisait un canal publicitaire très coûteux sur le web. Le prix des annonces devrait diminuer.

Ciblage

Les annonceurs peuvent cibler par âge, situation géographique, sexe, type d’appareil, compagnie de télécommunication et affinités. Il va sans dire que les concurrents actuels offrent plus de possibilités, ce qui pourrait nuire à Snapchat.

 

Snapchat affirme que leur taux de clics sur mobile est 5 fois plus élevé que sur les autres plateformes sociales en plus de retenir beaucoup plus l’attention. Pour les entreprises visant une clientèle jeune, Snapchat pourrait bien s’avérer une bonne solution dans l’immédiat ! Attention toutefois, les utilisateurs plus âgés commencent à adopter le réseau, ce qui pourrait faire fuir les jeunes !

 

 

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *