Bing : 5 trucs pour obtenir plus de trafic local
9 septembre 2019
Yelp Connect pour les restaurants et le SEO local
20 septembre 2019
Afficher tout

Que font les fraggles en seo ?

Fraggles SEO

Les données fragmentées en SEO

En anglais, le terme «Fraggles» fait un lien avec une série télévisée populaire américaine mettant en vedette des créatures nommées Muppets. Dans le monde du référencement web, elles sont plus communément appelées les «données fragmentées».

Ce sont des petites parties d’informations qui sont reprises par les moteurs de recherche sur différents sites, mais d’une manière non ordonnée. Les moteurs de recherche comme Google peuvent indexer du contenu spécifique fourni sur votre site web afin de les rendre plus visibles sur leur moteur de recherche.

Ainsi, plusieurs fragments provenant de divers sites sont pris afin de proposer une pluralité de réponses intéressantes à une question posée par un internaute. Ces données sont mises de l’avant dans la première page des résultats. Ce sont souvent des informations courtes et claires. L’avantage pour l’utilisateur est que celui-ci n’a pas à cliquer sur plusieurs pages pour obtenir une réponse efficace. Le but : permettre aux internautes de trouver une réponse à leurs questions le plus vite et le plus efficacement possible.

Si l’utilisateur clique sur une réponse proposée, le moteur de recherche le redirigera à l’endroit exact où se trouvent ces mots dans l’article en question. Pas besoin de faire défiler la page de haut en bas pour trouver l’extrait. Une étude montre tout de même que 62% des utilisateurs de mobiles ne cliquent sur aucun résultat de recherche. Cela prouve que les données fragmentées sont de plus en plus importantes à considérer dans la stratégie des entreprises.

Deux choses qui ressemblent aux «Fraggles»

Deux types de résultats de recherche ressemblent beaucoup à celles des données fragmentées, mais elles sont dans une autre catégorie présentement. Le carrousel à réponses est et les «Jump links» ou liens sautés. Ils sont différents en ce sens qu’ils ne sont pas techniquement fragmentés.

Conclusion

Donc, les «Fraggles» sont un bon moyen pour votre entreprise d’obtenir une visibilité accrue dans un domaine spécifique. En répondant aux questions des internautes, vous pourrez créer un lien de confiance avec eux de part la notoriété que vous dégagez. Informer vos futurs clients à faire de bon choix dans leurs démarches est toujours une stratégie gagnante.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).